Le Conseil d’administration

Le conseil d'administration de la coopérative Smart est composé de sociétaires élu·es par l’assemblée générale. Toutes les parties prenantes y sont représentées: utilisateur·ices des services, client·es, partenaires et employé·es de l’équipe support. Ensemble, ils composent un socle de compétences multiples et complémentaires à la disposition du projet Smart.

Sa mission

Élu·es pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois, les administrateur·ices sont chargé·es de déterminer les orientations de l’activité de l’entreprise et de veiller à leur mise en œuvre: comptes annuels, rapport de gestion, agrément et tenue du registre des sociétaires, etc.

L’ordre du jour regroupe des propositions de la présidence, de la direction et de l’ensemble des administrateur·ices suivant un rétroplanning. Certains points d’ordre du jour se répètent chaque année aux mêmes périodes (préparation d’AG, clôture des comptes…).

Consulter les dates des prochaines réunions du conseil d’administration et les sujets traités au fil de l’année.

 

Bilan du CA (Extrait de l’assemblée générale 2024)

Vidéo: parole du CA

Composition du CA

Huit femmes et dix hommes. Un Conseil d’administration composé de 11 sociétaires de catégorie A (membres utilisateur·ices des services), 5 sociétaires de catégorie B (employé·es de l’équipe support de Smart, permanent·es), et 2 sociétaires de catégorie C (organisations partenaires, personnes morales).

Cinq administrateur·ices termineront leur mandat en juin 2025. Cinq postes seront donc à pourvoir à cette échéance.

Devenir membre du conseil d’administration

Vous êtes sociétaire de la coopérative? Vous souhaitez vous investir dans le projet porté par Smart, représenter les membres de la coopérative et participer aux décisions stratégiques?

Candidatez et devenez administrateur·ice.

Il y a deux façons de rejoindre le conseil d’administration de SmartCoop: par élection lors de l’assemblée générale annuelle (le conseil d’administration est partiellement renouvelé chaque année), ou par cooptation lorsque des sièges sont vacants. N’hésitez pas à nous faire part de votre candidature.

En savoir plus sur les modalités de candidature

Lisez aussi