Assemblée générale 2021

Où que vous soyez, vous pouviez participer à notre Assemblée générale 2021, le 22 juin.

Membres historiques ou membres depuis peu, client·es, partenaires, curieux·euses d’en savoir plus sur la vie notre entreprise partagée, nous sommes ravi·es de vous retrouver ou de vous rencontrer chaque année pour ces deux jours partagés. Pour l’édition 2021 il y avait au programme: des ateliers, des temps d’échanges et de convivialité, en mode local et collectif, en mode distanciel et présentiel, à Bruxelles, Charleroi, Louvain-la-Neuve, Liège, Mons. Le choix était large !

Pour échanger, vous informer, décider, décompresser. Chaque année… Let’s coop !

Lire le Rapport d’activité Smart 2020

Revoir la conférence qui a précédé l’Assemblée générale :

Rencontre avec Ander Etxeberria de la coopérative Mondragon, plus grande coopérative au monde avec 75.000 travailleuses et travailleurs en Espagne. Interview menée en anglais par Sarah de Heusch de la coopérative Smart, le 22 juin.
Traduction FR https://www.youtube.com/watch?v=3P2-4kH52oc
Vertaling NL https://www.youtube.com/watch?v=wBPOA-31lvE
Original version ENG https://www.youtube.com/watch?v=p1nwVWhErU0

Revoir l’Assemblée générale :

22 juin 15h30 dans l’espace Kop de Smart à Bruxelles

Algemene vergadering 2021 in het Nederlands:
AV 22/06 Vertaling NL https://www.youtube.com/watch?v=MFy9tkQGduM

General Assembly 2021 in English:
GA 22/06 English translation https://www.youtube.com/watch?v=sdeVOLl0rzM

Toutes les infos des 21 et 22 juin :

Le format

L’assemblée générale est un temps phare de notre coopérative, un temps formel que nous avons voulu aussi un temps d’échanges et de vie collective. Afin de combiner règles sanitaires, jauges et envie de se revoir, le format a été adapté. Vous pouviez rejoindre les événements locaux organisés par les équipes, que ce soit le temps d’un atelier, d’un apéro, pour toute la journée ou pour vivre en direct la retransmission de l’assemblée générale.

Et si vous préfériez rester chez vous, les équipes avaient préparé un riche programme de visioconférences (en utilisant surtout la plateforme Jitsi qui présente l’avantage de n’exiger aucune inscription).

L’assemblée générale formelle s’est donc tenue au format digital, tout comme la conférence préalable (coopérative Mondragon). Elles étaient toutes retransmises en direct sur Linkedin, Youtube et Facebook ainsi que sur grand écran collectif dans certains bureaux.

Le vote

Chaque sociétaire de la coopérative dispose à toute occasion de ce type d’un droit de vote (une personne = une voix). Comme chaque année, le vote était électronique. Les sociétaires recevaient début juin un mail avec les résolutions soumises au vote ainsi que la marche à suivre pour voter, et leur lien personnalisé. Documents, vidéos, temps d’échange ont permis de s’informer auparavant, de poser des questions et de voter en connaissance de cause.

Quelles infos ?

Plusieurs moyens et éléments étaient fournis pour aider à voter :

Des questions au sujet de l’Assemblée générale annuelle ?

Prenez contact avec nous via letscoop@nullsmart.coop

#Letscoop2021