Assemblée générale 2023

1 date, 3 lieux, plus de 30 ateliers: LET’S COOP c’était le 20 juin!

À Anvers, Bruxelles ou Liège, vous avez pu vous détendre et comprendre comment roule la Coop! Souvent lorsqu’on dit “assemblée générale”, on pense à une réunion de travail un peu trop sérieuse. Chez Smart, nous l’avons transformée en une grande journée de rencontres, d’infos et d’apéros (même sous une pluie battante), sans oublier l’exactitude des bilans à partager, et votre vote démocratique essentiel pour avancer. L’AG de la coopérative, c’est le bonheur de l’échange, de sourires, de connaissances professionnelles et de chiffres constructifs. Chaque année ensemble en juin, on relance la machine… parce qu’avec vous toutes et tous, ça tourne!

POURQUOI UNE AG?

L’assemblée générale est un moment essentiel dans la vie démocratique de notre coopérative. C’est l’occasion pour les sociétaires (vous!) de se rencontrer et de discuter, de poser des questions, de s’exprimer et surtout d’exercer votre pouvoir de décision. Smart compte sur votre participation!

Ce temps formel, nous l’avons aussi transformé en temps d’échanges et de vie collective. La matinée sera consacrée à la présentation des activités 2022 et des résultats chiffrés ainsi que des enjeux pour 2023. L’après-midi sera dédiée à des ateliers, des échanges de pratiques, des débats, des conférences, des animations et des sourires… pour se terminer autour d’un apéro en musique. Vous êtes en solo? Venez réseauter et rencontrer d’autres membres. Ou vous fondre dans le groupe! Comme vous préférez.

Le programme des ateliers à Anvers, Bruxelles, Liège.

COMMENT VOTER ?

Chaque sociétaire de la coopérative dispose d’un droit de vote (une personne = une voix). Le vote est électronique et est ouvert du 5 au 20 juin à 17h. Toutes et tous les sociétaires ont reçu un mail avec un lien pour se connecter à l’interface de vote. Il est également possible de voter depuis votre compte Smart.

COMMENT S’INFORMER?

→ Participez à l’atelier: Lire les comptes 2022, comprendre le budget

En décortiquant les notions d’actif et passif, de compte de résultat, d’investissement et de bilan comptable à travers la présentation des chiffres 2022 de Smart, vous aurez toutes les clés en main pour voter. Et parce que l’information et la transparence sont des prérequis à l’exercice de votre pouvoir démocratique: inscrivez-vous!

• Bruxelles et à distance en visio, le 12 juin, de 10h à 11h30. Revoir sur Youtube
    Consultez la présentation graphique des comptes 2022 utilisée durant l’atelier, format pdf
  • Liège, 12 juin, de 16h à 18h, suivi d’un drink.
  • L’atelier etait également organisé en visio en néerlandais le 15 juin à 16h.

Regardez la vidéo: Les comptes 2022

Regardez la vidéo: Présentation/résumé des rapports

Découvrez les candidat·es aux élections du conseil d’administration

Consultez les documents d’information dont le rapport d’activité 2022

Posez vos questions sur le forum en ligne
Pour accéder au forum, vous devez vous enregistrer en créant un compte. Puis vous arriverez sur le bon canal, afin de ne pas perdre ce lien et de contribuer, cliquez en bas de la fenêtre sur REJOINDRE. Pour en savoir plus, cliquez sur le bouton « Accueil » et découvrez comment l’utiliser simplement.

→ L’assemblée générale c’était le 20 juin sur place (à Bruxelles, Liège, Anvers) ou online sur notre chaine YouTube.

Un dernier argument imparable pour cette fin de page? Le 20 juin était aussi le jour où a été libérée la bière spécialement brassée par CoHop pour les 25 ans de Smart. Alors… continuons à faire mousser les comptes et bilans dans une bulle d’amusement. Belgitude? Non peut-être! :-)

#Letscoop2023 #SmartCoop