Assemblée générale 2020

En bref

En 2020, notre assemblée générale s’est tenue le 23 juin, à 15h en format digital simultanément sur YouTube et Facebook. L’événement pouvait donc être suivi en direct et a permis à l’audience de poser ses questions.
Retrouvez les captations francophones de ces diffusions:

* Facebook FR (merci d’avancer à 56min)

* YouTube FR

Comme chaque année, le vote des motions et décisions par les sociétaires est électronique.
Documents, vidéos, temps d’échange permettent de vous informer, et ont permis de voter en connaissance de cause.

Go toOrdre du jour de l’assemblée générale et résultats des votes (pour SmartCoop)

Blaise Ludik, comédien et sociétaire : Pourquoi je participe…

Une formule adaptée

Depuis quelques années, l’assemblée générale est un temps phare de notre coopérative, un temps formel que nous avons voulu aussi un temps d’échanges et de vie collective. Cependant, la crise du coronavirus nous a contraints à revoir la formule. Pas d’ateliers, de conférences, de barbecue cette année, tout rassemblement étant impossible. L’assemblée générale s’est donc tenue en format digital en live sur YouTube et Facebook. Le programme, composé dans ce cadre très particulier du printemps 2020, fut centré sur les échanges et la participation pour permettre aux sociétaires de co-décider de l’avenir de la coopérative. Pas de repas collectif cette année, nous en sommes toutes et tous restés « sur notre faim », mais ce n’est que partie remise, et le vote s’est malgré tout déroulé sans accroc.

Vous avez pu voter durant une dizaine de jours jusqu’au mardi 23 juin à 16h30. Pour rappel, en tant que sociétaire de la coopérative, vous disposez d’un droit de vote (une personne = une voix) et d’accès privilégiés aux discussions et aux groupes de travail annuels. Comme les années précédentes, le vote électronique permettait de voter où que vous soyez. Chaque sociétaire (membres, équipe, partenaires) disposait du même laps de temps pour voter. Les résolutions soumises au vote ainsi que la marche à suivre ont été communiquées par mail individuel.

Plus d’infos…

Afin de vous permettre de s’informer au mieux et de voter en connaissance de cause, une série de ressources étaient mises à votre disposition : vidéos, documents, temps d’échanges. L’ensemble de ces ressources reste disponible à la consultation.

Vidéos préalables 2020 sur le déroulement de l’Assemblée, les résolutions, les chiffres 2019, la démarche Smart in Progress et les changements statutaires… dont voici la première de la série:

Une visioconférence consacrée aux chiffres 2019 a aussi été organisée en français et néerlandais, un temps d’échanges, de questions, de réponses pour lequel une invitation était délivrée sur inscription:

• les chiffres 2019 en néerlandais – a eu lieu le 16/06 de 10h à 11h avec Thomas Blondeel et Nicolas Wallet
  • les chiffres 2019 en français – a eu lieu le 17/06 de 14h à 15h avec Nicolas Wallet

Des questions?

Le temps de l’assemblée générale étant relativement court, nous avons tenté de répondre en direct à toutes les questions posées via les commentaires ou les canaux de discussion. Vous désirez solliciter l’équipe d’organisation 2020 ou 2021? Une adresse : letscoop@nullsmart.coop

Pour 2020, n’hésitez pas à lire le Rapport d’Activité, à revoir les vidéos de l’Assemblée générale, à consulter les résultats des différents votes.

Démocratie, entreprise partagée, pour avancer ensemble : Let’s coop !

Go to#Letscoop2020