Assemblée générale ordinaire 2021

SmartCoop – Société coopérative agréée entreprise sociale

Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour, les points soumis au vote ainsi que les résultats des votes.

Le texte intégral des résolutions qui se trouve sur la plateforme de vote

Les résultats des votes (752 votant·es)

Assemblée générale ordinaire – Ordre du jour

1. Approbation des rapports et comptes de l’exercice 2020 – Point pour décision

Examen des comptes 2020, du rapport d’activité, du rapport du réviseur d’entreprise, en vue de leur approbation et de donner décharge aux administrateur·trices de leur mandat de gestion.

2. Décisions d’affectation du résultat – Point pour décision

Les statuts de la coopérative prévoient la non-distribution des résultats et leurs affectations en réserve impartageable.

3. Présentation du rapport de révision – Point pour décision

4. Présentation du Rapport spécial sur la réalisation d’un « impact sociétal positif » – Point pour information

Afin de conserver l’agrément comme entreprise sociale, un rapport est présenté chaque année pour montrer l’impact sociétal positif de la coopérative.

5. État du sociétariat et du capital social – Point pour décision

La composition du sociétariat (catégories, nombre de parts, droits de vote…), du montant du capital social et de la valeur de la part au 31/12/2020.

6. Retour sur l’année et le mandat du conseil d’administration – Point pour information

Présentation des temps forts de la vie et du mandat du conseil d’administration.

7. Validation du plan stratégique 2025 – Point pour décision

Un plan stratégique a été construit pour poser des principes d’actions et tracer des axes de mise en œuvre. Ce plan est issu d’une élaboration collective. Nourri d’abord par le processus Smart in Progress et par un travail de l’administration déléguée et des conseils d’administration, ce plan a été discuté, travaillé, amendé puis validé par ces derniers. Le rôle de ce document est de poser les grandes lignes d’action auxquels l’ensemble de la communauté Smart pourra se référer, s’orienter, se raccrocher durant les cinq années à venir.

8. Élections du conseil d’administration – Point pour décision

Après un mandat de quatre ans, le conseil d’administration de la coopérative sera renouvelé, conformément aux statuts de la coopérative.

9. Smart in Progress: présentation du processus pour l’année à venir – Point pour décision

La période 2021-2022 sera consacrée à la fois à une évaluation, à des moments de mise en visibilité de ce que sont devenues les 200 recommandations émises ainsi qu’à des expérimentations par les sociétaires.

10. Présentation du rapport du comité d’éthique – Point d’information

Présentation du rapport du Comité d’éthique, une instance consultative constituée à l’échelle du groupe Smart, qui veille à la cohérence entre les pratiques de la coopérative et les valeurs qu’elle affiche.

11. Désignation et pouvoirs pour les formalités – Point pour décision

Pour répondre aux obligations légales et rendre officielles les décisions de cette assemblée générale

Des questions? letscoop@nullsmart.coop

#Letscoop2021