Assemblée générale ordinaire 2021
SmartCoop – Société coopérative agréée entreprise sociale
Retrouvez ci-dessous l’ordre du jour, les points soumis au vote ainsi que les résultats des votes.
Le texte intégral des résolutions qui se trouve sur la plateforme de vote
Les résultats des votes (752 votant·es)
Assemblée générale ordinaire – Ordre du jour
1. Approbation des rapports et comptes de l’exercice 2020 – Point pour décision
Examen des comptes 2020, du rapport d’activité, du rapport du réviseur d’entreprise, en vue de leur approbation et de donner décharge aux administrateur·trices de leur mandat de gestion.
- Rapport de gestion SmartCoop
- Rapport de commissaire
- Compte de résultats et bilan 2020 – SmartCoop
- Compte de résultats consolidés 2020 – Smart Belgique
- Bilan consolidé 2020 – Smart Belgique
- Rapport d’activité 2020
2. Décisions d’affectation du résultat – Point pour décision
Les statuts de la coopérative prévoient la non-distribution des résultats et leurs affectations en réserve impartageable.
3. Présentation du rapport de révision – Point pour décision
4. Présentation du Rapport spécial sur la réalisation d’un « impact sociétal positif » – Point pour information
5. État du sociétariat et du capital social – Point pour décision
La composition du sociétariat (catégories, nombre de parts, droits de vote…), du montant du capital social et de la valeur de la part au 31/12/2020.
6. Retour sur l’année et le mandat du conseil d’administration – Point pour information
Présentation des temps forts de la vie et du mandat du conseil d’administration.
7. Validation du plan stratégique 2025 – Point pour décision
Un plan stratégique a été construit pour poser des principes d’actions et tracer des axes de mise en œuvre. Ce plan est issu d’une élaboration collective. Nourri d’abord par le processus Smart in Progress et par un travail de l’administration déléguée et des conseils d’administration, ce plan a été discuté, travaillé, amendé puis validé par ces derniers. Le rôle de ce document est de poser les grandes lignes d’action auxquels l’ensemble de la communauté Smart pourra se référer, s’orienter, se raccrocher durant les cinq années à venir.
8. Élections du conseil d’administration – Point pour décision
Après un mandat de quatre ans, le conseil d’administration de la coopérative sera renouvelé, conformément aux statuts de la coopérative.
9. Smart in Progress: présentation du processus pour l’année à venir – Point pour décision
La période 2021-2022 sera consacrée à la fois à une évaluation, à des moments de mise en visibilité de ce que sont devenues les 200 recommandations émises ainsi qu’à des expérimentations par les sociétaires.
- Note Smart in Progress 2021-2022 (à venir)
- Projets de recommandations Smart in Progress 2020-2021:
- L’accompagnement
- Penser et agir pour l’égalité des genres
- Un nouvel horizon post-crise sanitaire
- Vers de nouvelles aventures (multi-thématiques) – France uniquement
- La question du modèle économique viable – France uniquement
10. Présentation du rapport du comité d’éthique – Point d’information
Présentation du rapport du Comité d’éthique, une instance consultative constituée à l’échelle du groupe Smart, qui veille à la cohérence entre les pratiques de la coopérative et les valeurs qu’elle affiche.
11. Désignation et pouvoirs pour les formalités – Point pour décision
Des questions? letscoop@nullsmart.coop