Sociétaire de catégorie B

Vous travaillez dans l'équipe mutualisée de Smart?

Vous faites partie de l’équipe mutualisée de la coopérative? Vous êtes convaincu·e par le travail de terrain et les réflexions menées par Smart, par son utilité sociétale dans un monde du travail en pleine mutation, par son engagement envers ses partenaires? Vous souhaitez soutenir le développement du projet et l’activité professionnelle des dizaines de milliers d’entrepreneurs-salariés qui la composent ? Posez un acte fort pour renforcer votre relation avec Smart: prenez des parts de la coopérative !

Devenir sociétaire, ça veut dire quoi?

Cela signifie:

Qu’est-ce que l’équipe mutualisée?

La Catégorie B comprend les «travailleur·euses des équipes mutualisées» qui ont choisi de participer au sociétariat de la société. La notion de «travailleur·euses de l’équipe mutualisée» vise tous·tes les travailleur·euses du groupe Smart qui sont engagé·es dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, qui travaillent en support des «entrepreneur·es-salarié·es» et dont le salaire n’est pas majoritairement financé par les produits d’une activité économique développée via les «outils Smart» tels que définis par le ROI.

Comment pouvez-vous devenir sociétaire?

C’est simple! Pour les personnes de l’équipe mutualisée:  

  1. Faites état de votre souhait d’entrer au sociétariat par l’envoi d’un e-mail à instances@nullsmart.coop, sans devoir transmettre aucune information personnelle à ce stade. Par contre, n’hésitez pas à ajouter votre motivation à devenir sociétaire! 
  2. Si vous n’avez pas déjà de fiche membre, suivez ce lien  pour vous inscrire «comme un membre» et envoyez votre fiche complétée à l’adresse teamadmin@nullsmart.coop pour que votre inscription soit validée. 
  3. Vous recevrez ensuite un e-mail vous invitant à suivre le lien vers la plateforme de paiement (Hipay). 

Vous discuterez à l’occasion de ce contact avec la Vie des Sociétés des modalités pratiques, notamment financières, et du renforcement de votre engagement en tant que sociétaire. 

Le nombre de parts coopératives que vous devrez libérer sera équivalent a minima d’une part de 30 euros par année, sous contrat de travail. Il est possible de libérer autant de parts que vous le souhaitez. 

La première part doit être libérée dès la souscription de la première année, puis les années suivantes en janvier. Les autres parts éventuelles peuvent être libérées dans le courant de l’année.

Des questions?