Sociétaire de catégorie B

Vous travaillez dans l'équipe mutualisée de Smart ?

Vous faites partie de l’équipe mutualisée de la coopérative ? Vous êtes convaincu·e par le travail de terrain et les réflexions menées par Smart, par son utilité sociétale dans un monde du travail en pleine mutation, par son engagement envers ses partenaires ? Vous souhaitez soutenir le développement du projet et l’activité professionnelle des dizaines de milliers d’entrepreneurs-salariés qui la composent ? Posez un acte fort pour renforcer votre relation avec Smart : prenez des parts de la coopérative !

Devenir sociétaire, ça veut dire quoi?

Cela signifie:

  • Posséder des parts sociales de l’entreprise et donc renforcer son autonomie financière nécessaire à la pérennisation et au développement des services (et des risques) mutualisés
  • Avoir un droit de vote lors de l’assemblée générale de la coopérative (orientations stratégiques, comptes consolidés, etc.)
  • Élire et/ou faire partie du conseil d’administration
  • Participer à la vie de la coopérative, et, le cas échéant, utiliser les services de Smart pour vos autres activités
  • Adhérer à nos statuts

Qu’est-ce que l’équipe mutualisée ?

La Catégorie B comprend les « travailleur·euses des équipes mutualisées » qui ont choisi de participer au sociétariat de la société. La notion de « travailleur·euses de l’équipe mutualisée » vise tous·tes les travailleur·euses du groupe Smart qui sont engagé·es dans le cadre d’un contrat de travail à durée indéterminée, qui travaillent en support des « entrepreneur·es-salarié·es » et dont le salaire n’est pas majoritairement financé par les produits d’une activité économique développée via les « outils Smart » tels que définis par le ROI.

Comment pouvez-vous devenir sociétaire?

C’est simple ! Pour les profils équipe mutualisée, signalez votre intention en prenant contact en interne chez Smart ou à défaut via smartinprogress@nullsmart.coop. Vous discuterez à l’occasion de ce contact des modalités pratiques, notamment financières, du renforcement de votre engagement en tant que sociétaire.

Une question?

Envoyez votre message à instances@nullsmart.coop