Candidat pour le Conseil d'Administration SmartCoop

Yoann Janssens
Homme
Catégorie A : Entrepreneur·se salarié·e
Bruxelles

Avez-vous déjà été engagé·e au sein de Smart (CA, Comité d’éthique, Smart in Progress, autres) ou avez-vous de l'expérience dans d'autre·s coopérative·s ?

J’ai été à de nombreuses reprises approché pour faire partie de CA. Et cette fois, cela me semblait vraiment faire sens.
J’ai travaillé pour la Zinneke dans la logistique générale et internationale où la collaboration entre les intervenant·es était primordiale.

Votre métier, votre activité :

Je fais du booking et management d’artistes principalement dans la musique électronique.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

J’ai une très bonne connaissance du milieu administratif et des rouages bureaucratiques que les artistes doivent traverser pour exercer leur profession, que ce soit via le statut d’artiste ou autres.
Je suis en contact avec de nombreux artistes de différents types qui utilisent l’outil de Smart et j’ai ainsi pu acquérir une bonne vision de comment les artistes utilisent, ont besoin et critiquent l’outil. Cela me permet de pouvoir faire remonter des idées au CA sur l’usage réel des membres. Via ma formation d’informaticien, j’ai une très bonne connaissance de ce que les outils informatiques peuvent apporter et aussi faciliter au quotidien.

Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?

Je crois fermement au projet Smart et à l’impact que Smart peut avoir sur le quotidien des membres. Je souhaite défendre le projet Smart tout en amenant au CA la réalité du terrain.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Je vois Smart avec des outils informatiques performants facilitant le travail de chacun·e. Permettre un accès technologique à tous et toutes en ne laissant personne sur le côté.

J’imagine Smart avec des collaborations plus étroites avec les antennes européennes et cela afin de permettre à un maximum de membres de pouvoir travailler au-delà des frontières sans en être empêché·es par des soucis administratifs.


 
 
Retour à la liste des candidats