Candidat pour le Conseil d'Administration SmartCoop
Avez-vous déjà été engagé·e au sein de Smart (CA, Comité d’éthique, Smart in Progress, autres) ou avez-vous de l'expérience dans d'autre·s coopérative·s ?
J’ai participé à trois « Smart In Progress » et je suis administrateur de la fondation Smartbe depuis 2008.
Votre métier, votre activité :
Je suis pyroplasticien, depuis vingt ans, je conçois et développe des installations de feu pour le théâtre, l’opéra, des festivals et événements.
Mon activité au sein de Smart « Showflamme » m’a permis de financer la production de plusieurs œuvres interactives présentées lors de diverses expositions.
Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?
Ancien indépendant et gestionnaire de sociétés, faisant partie du CA de Smart depuis quelques années, je me propose d’apporter l’expérience acquise pour cette merveilleuse transition qu’est la coopérative.
Impliqué et disponible, j’aimerais apporter mon expérience dans le développement et dans l’évolution des activités vers un système permettant encore plus d’indépendance dans les pratiques.
Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?
Le CA de la coopérative a dû s’inventer, il a fallu trois ans pour qu’il soit sur les rails de l’efficacité, renouveler le CA dans sa globalité ferait perdre une grande partie de ce chemin parcouru. En me représentant candidat, c’est une façon de soutenir nos administrateurs délégués en apportant une continuité et une stabilité dans la gouvernance de paquebot qu’est devenu SmartCoop.
Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?
La coopérative devra jouer un rôle important dans une économie qui ne fonctionne plus.
En formant un réseau social qui offre de la dignité et du respect pour l’autre, la grande transformation devra répondre à une réalité d’une communauté de plus en plus diversifiée et individualisée.
La mutualisation a fait ses preuves, elle doit se poursuivre internationalement pour permettre de mettre en place des outils facilitant la mobilité des artistes.
Un autre monde du travail est en route, construisons-le ensemble….