Candidat pour le Conseil d'Administration SmartCoop

Marie-Françoise Wirix
Marie Francoise Wirix
Femme
Catégorie B : Travailleur·euse des équipes mutualisées
Bruxelles
Actuellement membre du CA SmartCoop

Avez-vous déjà été engagé·e au sein de Smart (CA, Comité d’éthique, Smart in Progress, autres) ou avez-vous de l'expérience dans d'autre·s coopérative·s ?

J’ai participé au conseil d’administration pendant ces quatre dernières années, ainsi qu’à plusieurs rencontres de Smart In Progress.
Je travaille aussi comme bénévole dans une autre coopérative.

Votre métier, votre activité :

Retraitée de Smart, j’ai participé au développement des services financiers pour les coopérateur·trices.
Je me suis intéressée à beaucoup d’aspects administratifs et financiers de la structure.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Mon apport au CA repose sur :
– mes connaissances du fonctionnement interne ;
– mes contacts avec les sociétaires ;
– mes contacts avec les permanent·es ;
– mes connaissances de l’organisation financière et administrative.

Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?

Je me présente tout d’abord à ce vote pour assurer la continuité des travaux en cours du conseil d’administration qui, au vu des conditions actuelles, sont lourds de sens.
Ensuite, je suis toujours dans la même optique de prendre part activement à un projet inédit dans un monde où le travail mérite que l’on s’en préoccupe dans le sens du développement humain et de la protection des entrepreneur·ses.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Je reviens à ce que j’écrivais il y a quatre ans, c’est bien dans cette optique que je reste persuadée du bien-fondé de Smart et de son développement.
« Smart a développé un outil qui colle à la réalité et permet de servir à la structuration de parcours complexes, fragiles, ou les deux à la fois. »
Je suis très attachée à la volonté de poursuivre dans ce sens au profit de l’ensemble des coopérateur·trices, que ce soit dans l’utilisation des moyens internes ou dans le dialogue avec les personnes ou instances partageant les mêmes valeurs.


 
 
Retour à la liste des candidats