Candidat pour le Conseil d'Administration SmartCoop

Hugo Vandendriessche
Homme
Catégorie A : Entrepreneur·se salarié·e
Liège
Actuellement membre du CA SmartCoop

Avez-vous déjà été engagé·e au sein de Smart (CA, Comité d’éthique, Smart in Progress, autres) ou avez-vous de l'expérience dans d'autre·s coopérative·s ?

Bénéficiaire des services de Smart depuis 1999, j’ai régulièrement été impliqué dans les évolutions de la structure et l’adaptation de ses outils au besoin des utilisateur·trices, notamment lors de la conception et de la mise en place de l’outil « activité », puis en tant que donneur d’ordre et représentant de structures partenaires.

Membre du premier conseil d’administration de la coopérative, je souhaite poursuivre mon implication et continuer à faire le lien entre les réalités concrètes des sociétaires et la stratégie de développement du groupe.

Votre métier, votre activité :

Ingénieur du son.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

– Une expérience comme membre utilisateur impliqué depuis plus de vingt ans avec une expérience de terrain des métiers du spectacle et du travail intermittent ;
– Une expérience des services mutualisés à destination des créateur·trices et de la construction collective de ceux et celles-ci à travers mon implication active dans les réalisations du Comptoir des Ressources Créatives, de la Coopérative Dynamo et du KulturA ;
– À travers la pratique de ces différents métiers, un réseau de membres/sociétaires aux profils très différents me permettant d’avoir une vision assez large des attentes auxquelles Smart pourrait être amené à répondre.
– L’expérience de ces quatre premières années au sein du conseil d’administration de la coopérative.

Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?

D’une part, par conviction que les utilisateur·trices doivent pouvoir jouer leur rôle dans le suivi de la stratégie du groupe.

D’autre part, l’enjeu de ce premier renouvellement du CA qui est autant d’intégrer de nouvelles énergies que de transmettre l’expérience acquise ces quatre premières années et assurer une certaine continuité dans les chantiers déjà entamés.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Tout en continuant et en améliorant son métier d’accompagnement « technique » de nos parcours professionnels, Smart a un rôle important à jouer à travers « l’école de la coopération » pour nous permettre de mieux concilier nos fonctionnements individuels et nos enjeux collectifs.


 
 
Retour à la liste des candidats