> learning.smart.coop – Le nouveau catalogue des formateur·rices de Smart<

[Demo v-alpha] Assemblée générale 2023: le Programme

Cette année, l'assemblée générale du 20 juin se déploie dans trois villes. Des ateliers, des discussions thématiques, des rencontres professionnelles, des présentations... plus de trente possibilités! Mais les places sont forcément limitées... Faites vos choix, et surtout inscrivez-vous. Alors, Anvers? Liège? Bruxelles? Bienvenue dans le programme de l'AG, Let’s coop! Vous ne pouvez pas venir sur place? Pas grave, c’est prévu!
Assistez aux assemblées en direct sur YouTube et LinkedIn.

Inscription - Liège

Mardi 20 juin : Programme détaillé - Liège

Accueil - Petit déj' ensemble!
Mordre dans un bon café au beurre et boire une petite tasse de croissant serré; l'ouverture des portes, c'est d'abord l'heure de remettre les choses à l'endroit avant de discuter plus sérieusement.
Assemblée des sociétaires de Smart
Dès 10h, un temps de préparation en plénière pour découvrir ce qui a marqué l'année 2022. Au programme, entrons dans le détail des documents reçus début juin, retour sur les activités de l'année, les chiffres, les projets et les enjeux à venir. Comprendre, poser des questions pour voter avant 17h. En retransmission dans les bureaux de Liège.
Repas
Partagez un repas, discutez avec vos voisins... Reprenez des forces pour repartir de plus belle.
Bureaux Smart Liège
Atelier sur le guide d'utilisation
Un client me propose une mission future à l’étranger, suis-je assuré·e ? Et mon matériel ? Il est minuit, où trouver une copie des statuts de Productions Associées pour un client ? Je souhaite développer une seconde activité professionnelle au sein de Smart ? Y a-t-il des conditions à respecter ? Saviez-vous que toutes les réponses à ces questions sont disponibles à toute heure en ligne sur notre guide d’utilisation ? Découvrez ce nouvel outil et participez au grand quizz du guide d’utilisation.
3.4 Alex - Stevens Lab
L'art et ma carrière : un jeu féministe
Abordant la question de la sous-représentation des femmes dans le monde de l’art, le jeu de société "L’Art & Ma Carrière", basé sur des centaines de témoignages, met en scène différentes carrières du milieu artistique. De l’artiste à la conservatrice de musée, les participant.es sont invité.es à se mettre dans leur peau afin de mieux comprendre leur combat. Le jeu sera présenté et animé par l'artiste.
1.3 - 1.4 Smart rdv
L'intelligence artificielle et ses impacts sur le monde du travail
Les intelligences artificielles bouleversent nos modes de pensée et de production. Leurs applications semblent ne pas connaitre de limite. Découvrons ensemble les enjeux, les opportunités et les défis que ces technologies soulèvent dans nos pratiques professionnelles.
Salon 2.3
Balade Découverte d'Outremeuse: les secrets Dju d'la Mouse
Partons à pied à la découverte d'Outremeuse, ses ruelles, ses impasses et des anecdotes récentes qui en font sa richesse, des récits drôles et légers, de quoi passer un bon moment en nous imprégnant de cette île où les habitant.e.s se disent d'abord d'Outremeuse avant de se dire Liégeois.e.s.
Hall --> An Vert
Introduction à l'autodéfense numérique
Le numérique semble souvent très pratique : on l'explore, on s'y expose mais qu'en est-il de la protection de nos données privées, de la confidentialité et de l'anonymat ? Cet atelier apporte des éléments de réflexion permettant d’élaborer et de mettre en place des pratiques de protection appropriées à chaque situation.
Salon 2.3
Repenser la DOP : l'évolution du métier de conseiller
Le métier de conseiller est en mutation permanente pour répondre aux besoins des membres Smart et à l'évolution du monde, en particulier du monde du travail. Comment accompagner au mieux les carrières freelance. Retour sur le projet "Repenser la DOP".
1.3 Smart rdv
Assemblée générale de SmartCoop et résultats des votes
Après la plénière du matin, c'est le moment formel de l'assemblée générale ordinaire de SmartCoop, passage en revue des points à l'ordre du jour. En diffusion depuis les bureaux de Bruxelles pour un dernier tour de résolutions et l'annonce des résultats vers 17h30.
Célébration - Apéro, frites et beefburger!
Rendez-vous à l'An Vert! Parce que la journée a été longue et qu'il est temps de célébrer cela, levez un verre joyeusement et en musique. Savourez la compagnie de tous ceux et celles qui forment Smart. Et puis, ni de une, ni de deux, glissez quelque chose dans cet estomac pour voir venir la suite de la soirée... Une frite et un beefburger, ici?! Parfait! Bonne soirée!
L'An Vert
Célébration - Apéro, frites et burger végé!
Rendez-vous à l'An Vert! Parce que la journée a été longue et qu'il est temps de célébrer cela, levez un verre joyeusement et en musique. Savourez la compagnie de tous ceux et celles qui forment Smart. Et puis, ni de une, ni de deux, glissez quelque chose dans cet estomac pour voir venir la suite de la soirée... Une frite et un burger végé ici?! Parfait! Bonne soirée!
L'An Vert
Attention au lion : conférence gesticulée
Une conférence gesticulée qui explore de manière inédite les questions (et les réponses!) liées à la gestion du stress et à la Qualité de Vie au Travail. Découpé en trois tableaux, « Attention au lion » évolue entre loi de la jungle et mythe du bonheur en entreprise. La conférence propose une grille de lecture originale qui participe à une prise de conscience collective et qui dépasse le cadre strict de l'entreprise pour s’ouvrir sur des enjeux majeurs de notre société.
Soirée
Continuez la soirée en douceur au bar de l'An Vert...