Candidat pour le Conseil d'Administration SmartCoop

Pierre Vreven
Homme
Catégorie C : Partenaire externe, client, donneur d'ordre
Limelette

Avez-vous déjà été engagé·e au sein de Smart (CA, Comité d’éthique, Smart in Progress, autres) ou avez-vous de l'expérience dans d'autre·s coopérative·s ?

Je suis un des premiers acteurs consultés pour créer l’outil de Smart via l’ASBL Court-Circuit. Je suis présent comme administrateur depuis 2006 à titre privé au sein du CA, puis de la Fondation de Smart et depuis 2 ans au CA de SmartCoop. J’ai participé à quelques Smart In Progress. Je suis sociétaire dans deux coopératives, j’ai une certaine expérience de ce type de statut et de fonctionnement.

Votre métier, votre activité :

Entrepreneur culturel, producteur de spectacle, agent et manager d’artistes musicaux.
Conférencier au sein de l’IAD.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Je suis tout d’abord une mémoire de l’histoire de Smart et j’aimerais le partager. J’ai participé aux conseils d’administration depuis plus de quinze ans, mon expérience peut contribuer aux réflexions et aux choix futurs. D’autre part, depuis plusieurs années, je suis un acteur fédérateur dans le secteur musical de la fédération de Wallonie Bruxelles, je peux relater ces questionnements.

Pourquoi vous présentez-vous au Conseil d’Administration ?

Étant membre de la Fondation de Smart puis de SmartCoop, j’ai pris un plaisir à participer avec les nouvelles générations d’administrateur·trices aux questionnements des nouveaux enjeux de Smart, surtout dans cette période bizarre du Covid. Mon expérience au sein de Smart pourrait soutenir ce merveilleux outil d’économie sociale.
J’ai quitté mon mandat actuel pour me représenter afin de permettre la rotation initiée au CA de SmartCoop.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Smart est un acteur primordial pour les enjeux de transition de notre future société. Elle va plus que jamais répondre à un autre type d’économie pour tout type de métiers, sans compter son rayonnement européen qui participera aussi à la circulation plus facile des métiers en son sein.


 
 
Retour à la liste des candidats