SMart in Progress

Depuis 2015, SMart in Progress propose à toutes les personnes intéressées des espaces de réflexion et d'échange autour de notre projet et de son évolution, dans le cadre de notre transformation en coopérative.

 

SMart in Progress agence les lieux et temps de réflexion au sein desquels SMart vit et se transforme. Le but: faciliter la rencontre des sociétaires, d’organiser les temps et les lieux de la vie participative sur l’ensemble des territoires et d’encourager les échanges et les rassemblements entre coopérateursla vie coopérative, c'est vous

 

SMart in Progress a également pour mission d’informer sur les étapes du projet SMart et dans le même temps, prendra acte de l’état de réflexion de ses membres sur l’évolution du projet et est ainsi garante de la conformité entre les innovations, le projet et les valeurs de SMart.

En mettant en place des temps de réflexion et de formation, SMart in Progress accompagne également le sociétariat et  permet à chacun de trouver sa place dans le projet. De l’utilisateur des services SMart au membre du (futur) Conseil d’administration (CA), elle fournit les outils et informations nécessaires à maintenir la vie démocratique de la structure. Les instances informatives et décisionnelles (assemblée générale, CA, réunions d’information) se veulent accessibles à tous. Des partages d’expérience sont proposés régulièrement.

SMart in Progress donne aussi lieu à des instances de réflexion (groupes de travail) et de formation (« école de la coopération »).

Le processus a été mis en place dans le respect de l’Alliance Coopérative Internationale.

► Envie de vous participer ? Consultez notre agenda des rencontres ou nos modes d’implication.