Formations: Découvrez le nouveau catalogue
Info - 23/8/2019Pitcher votre projet, négocier gagnant-gagnant, gérer une équipe… tout au long de l’année, Smart vous propose de nombreuses formations en lien avec vos activités. Le nouveau programme 2019-2020 vient de paraître. Organisé autour de cinq axes, il vous accompagne de l’idée à la mise en place de vos projets, en passant par leur gestion. Les formations sont courtes, concrètes et participatives et sont dispensées à Bruxelles, Namur, Liège et Charleroi.
Découvrez le catalogue 2019-2020
Les prochaines formations
Identifiez les besoins de votre client
01—10—2019
50% des start-up échouent à cause d’une mauvaise compréhension du besoin auquel elles s’adressent. Aller à la rencontre de ses clients et rester à leur écoute permet de diminuer cette proportion. En fait, cette analyse booste la réussite de votre entreprise en vous donnant les clés pour affiner et faire évoluer votre offre de produits ou de services.
Détail de la formation
Guide de création et lancement d’activité : les étapes cruciales
03—10—2019
Vous avez une idée de projet ou d’activité mais vous vous sentez perdu.e ? Cette formation vous permettra d’y voir plus clair car elle aborde toutes les étapes par lesquelles vous devez passer pour donner toutes les chances de voir votre projet ou activité naître.
Détail de la formation
Améliorez vos prises de parole en public et en réunion
07—10—2019
Vous souhaitez développer votre aisance à l’oral ? Vous souhaitez des outils pour mieux prendre la parole et vous faire entendre ? Que vous deviez prendre la parole en réunion ou mener des présentations orales, explorez les clés pour convaincre votre auditoire et vos interlocuteurs/interlocutrices.
Détail de la formation
Des outils pour comprendre et développer votre modèle économique
10—10—2019
Vous souhaitez savoir si votre projet est viable financièrement ? Il est donc indispensable pour vous de passer… par les chiffres!
Détail de la formation
Un projet qui vous représente : motivations et réalités
15—10—2019
Devenir « entrepreneur » aujourd’hui, qu’est-ce que cela signifie ? Quelles sont les réalités de l’environnement et du marché ? Comment mettre en place un projet à son image ?
Détail de la formation
Quelle stratégie de communication pour votre projet?
17—10—2019
Vous souhaitez une vraie visibilité professionnelle pour votre projet ? Établir une stratégie de communication est alors indispensable. La stratégie de communication, c’est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication. Il ne s’agit plus uniquement d’informer au hasard, mais bien d’anticiper sa communication.
Détail de la formation
21—10—2019
Vous vous posez des questions sur la manière de fixer le prix de vos prestations ou de vos œuvres ? Vous vous demandez comment définir un montant réaliste tout en vous rémunérant de façon satisfaisante ? Nous vous proposons d’y réfléchir ensemble, entre sociétaires d’un même secteur, avec l’aide d’une conseillère-accompagnatrice des équipes de Smart.
Détail de la formation
Le « naming » ou comment trouver un nom à votre projet?
22—10—2019
Vous souhaitez trouver un nom pour votre activité, votre produit ou vos services? Trouver un nom original, créatif, accrocheur, disponible (nom de domaine y compris !) et prononçable dans les différentes langues n’est pas chose facile, voire un vrai casse-tête !
Détail de la formation
Démarrez votre page Facebook (niveau 1)
24—10—2019
Malgré l’apparition de nouveaux réseaux sociaux, Facebook reste le premier réseau social mondial. Son outil professionnel, la page Facebook, comprend de nombreux paramètres qui ne sont pas toujours aisés à comprendre. L’atelier vise à permettre aux participants de créer leur page Facebook, apprendre à la personnaliser, et commencer à communiquer sur ce réseau de manière professionnelle.
Détail de la formation