Formation

De l'idée au projet

Le « naming » ou comment trouver un nom à votre projet?

22-10-2019 à Bruxelles

Vous souhaitez trouver un nom pour votre activité, votre produit ou vos services? Trouver un nom original, créatif, accrocheur, disponible (nom de domaine y compris !) et prononçable dans les différentes langues n’est pas chose facile, voir un vrai casse-tête !

Objectifs

  • Comprendre l’importance d’un bon nom pour votre activité/projet
  • Tester une ou plusieurs propositions de nom de marque

Contenu de la formation

  • Le rôle du nom dans l’image de marque
  • Les techniques créatives à la recherche du nom d’une marque
  • Les différentes règles dans la construction d’un nom de marque
  • L’impact du nom sur la future identité visuelle de la marque
  • La disponibilité des noms de domaines
  • Le public cible
Prérequis : Les participants devront avoir une idée clair de leur projet, de leur vision, de leur positionnement et de leur public cibles.

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée le 22 octobre 2019 de 10h à 13h dans les locaux de Smart à Bruxelles.
En savoir plus
La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e?
Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30€ pour les sociétaires et 90€ pour les non-sociétaires.
Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.
Renseignements

Formateur.trice

Diplômée d’un master en Design Industriel, Christelle Messiant, aime innover, chercher et trouver de nouvelles solutions, tant créatives que techniques, en mettant en relation des personnes et des ressources. Directrice Artistique durant 20 ans dans une des plus grandes agences belges de packaging design, elle a travaillé pour de nombreuses marques nationales et internationales, telles que Upignac, Delhaize, PepsiCo, AB Inbev, Unilever… En 2017, elle crée « CM Formation et Consultance » afin de mettre son expertise créative, technique et commerciale au service des entreprises et des designers. Passionnée par l’éco-conception et les innovations durables, elle se tient naturellement au courant des dernières tendances dans le design et l’art.