Formation

Valorisation de votre projet

J’ai un bon projet ! Comment et à qui le faire savoir ?

05-02-2019

Vous souhaitez une vraie visibilité professionnelle pour votre projet ? Établir  une stratégie de communication est alors indispensable. La stratégie de communication, c’est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication. Il ne s’agit plus uniquement d’informer au hasard, mais bien d’anticiper sa communication.                    

Objectifs

  • Faire des choix en fonction du positionnement de votre projet
  • Planifier des actions stratégiques, créatives et cohérentes

Contenu de la formation

  • À partir de différentes analyses et exercices pratiques, faire des choix déterminants dans la mise en place d’une stratégie de communication pour votre projet
  • Identifier vos cibles, décliner vos buts en moyens, planifier des actions cohérentes
  • Le positionnement (singularité, public cible, objectif) et les composants d’une stratégie efficiente (outils, budget et plan de communication).
   

Informations pratiques

La formation se déroulera sur une journée dans les locaux de SMart à Bruxelles :
  • le 9 octobre 2018 de 10h à 17h - COMPLETE
  • le 05 février 2019 de 10h à 17h
En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 60 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Formateur spécialisé en marketing culturel et chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles, Jérôme Ramacker est également consultant pour une agence de communication exclusivement tournée vers le non-marchand. Depuis plus de quinze ans, il a développé une expertise au coeur des pratiques culturelles et artistiques. Il accompagne des porteurs de projets émergents comme des institutions reconnues dans une conception stratégique et créative de leurs supports d’expression. Jérôme a écrit trois ouvrages (Communiquer son projet artistique, Cultiver sa communication, 52 remèdes à l’incommunication) qui partagent sa vision contemporaine d’une communication vivante, ludique et qui fait sens. Plus d'infos: www.artisancommunicateur.be