Formation

Valorisation de votre projet

Intensifiez votre présence sur Facebook

04-06-2019

Vous souhaitez augmenter votre visibilité et votre communauté grâce à votre présence sur les réseaux sociaux ? Facebook reste actuellement le réseau le plus répandu dans le monde. Ce réseau peut devenir essentiel, s’il est bien géré.                        

Objectifs

  • Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport des principaux réseaux sociaux
  • Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport de Facebook
  • Savoir comment procéder pour établir une stratégie de communication adaptée à Facebook

Contenu de la formation

  • Introduction sur l’apport général des réseaux sociaux
  • Typologie des différents réseaux sociaux
  • Développement d’une stratégie de communication adaptée aux réseaux sociaux et à Facebook
  • Motivations pour créer votre page professionnelle
  • Types de contenus à partager
  • Moyens de faire grandir votre communauté
  • Exercices pratiques
Attention : il s’agit d’un atelier pratique. Les participants sont donc invités à apporter leur ordinateur afin de travailler en direct sur leur compte, créer leur page et commencer à la personnaliser.  

Informations pratiques

La formation aura lieu sur une journée dans les locaux de SMart à Bruxelles :
  • le 11 octobre 2018 de 10h à 17h - COMPLET
ou
  • le 04 juin 2019 de 10h à 17h

Prix

30 € pour les sociétaires et 60 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eau), mais pas le lunch. En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Formateur.trice

Emilie Danel est conseillère-accompagnatrice de projet dans les équipes de SMart depuis 2013. Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a longtemps été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalisait un guide sur "le vintage à Bruxelles", financé via une campagne de crowdfunding. Depuis, elle met à profit son expérience et ses connaissances dans ces matières en conseillant les membres-sociétaires de SMart qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce pour leur communication ou cherchent des informations sur le financement participatif. Plus d’infos : http://lesbranchees.be/