Formation

Valorisation de votre projet

Démarrez votre page Facebook (niveau 1)

05-03-2020 à Bruxelles

Malgré l’apparition de nouveaux réseaux sociaux, Facebook reste le premier réseau social mondial. Son outil professionnel, la page Facebook, comprend de nombreux paramètres qui ne sont pas toujours aisés à comprendre. L’atelier vise à permettre aux participants de créer leur page Facebook, apprendre à la personnaliser, et commencer à communiquer sur ce réseau de manière professionnelle.

Objectifs

  • Comprendre à qui s’adresse Facebook et comment on y communique
  • Créer une page Facebook professionnelle
  • Trouver des idées de contenus pour sa page

Contenu de la formation

  • Facebook : pour quoi ? pour qui ?
  • Présentation de la page Facebook et création de sa page
  • Personnalisation de sa page
  • Exploration des types de contenus à poster
  • Exercices pratiques
Attention : il s’agit d’un atelier pratique. Les participants sont donc invités à apporter leur ordinateur afin de travailler en direct sur leur compte, créer leur page et commencer à la personnaliser. Prérequis : - Etre déjà inscrit sur Facebook et avoir un profil actif - Ne pas encore avoir de page professionnelle pour son projet, ou avoir une page qui n'est pas encore active. Si vous avez déjà une page active, vous pouvez vous inscrire au niveau 2.

Informations pratiques

La formation aura lieu sur une journée dans les locaux de Smart:
  • le 24 octobre 2019 de 10h à 13h à Bruxelles - COMPLET
ou
  • le 16 décembre de 10h à 13h à Namur - COMPLET
ou
  • le 05 mars 2020 de 10h à 13h à Bruxelles
  La formation se déroule également sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

30 € pour les sociétaires et 90 € pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eau), mais pas le lunch. Renseignements

Formateur.trice

Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie Danel a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). En parallèle, elle a été conseillère chez Smart pendant 5 ans. Emilie a également développé avec Solange De Mesmaeker, le projet « Les Branchées » et dispense auprès de nombreux organismes des formations principalement axées autour de la communication. Plus d’infos.