Formation

Outils et ressources

Améliorez vos prises de paroles en public


Vous souhaitez développer votre aisance à l’oral ? Vous souhaitez des outils pour mieux prendre la parole et vous faire entendre ? Que vous deviez prendre la parole en réunion ou mener des présentations orales, explorez les clés pour convaincre votre auditoire et vos interlocuteurs/interlocutrices.    

Objectifs

  • Apprivoiser son trac et s’en servir comme moteur de travail
  • Mettre en place les moyens de poser sa parole
  • Mieux appréhender le regard des autres
  • Amorcer un lâcher prise nécessaire
  • Améliorer son expression orale
  • Être plus convaincant.e
  • Oser davantage

Contenu de la formation

  • Le travail sur la voix, la diction, l’expression orale, la prise de parole
  • Les techniques de préparation, de gestion du stress, le charisme, l’interaction avec les autres
  • Le développement de votre conscience des enjeux dans les échanges verbaux et les moyens de se défendre

Informations pratiques

La formation se déroulera sur deux journées les 13 et 26 novembre 2018 de 10h à 17h dans les locaux de SMart à Bruxelles. En savoir plus La formation se déroule également  sur demande. Intéressé.e? Envoyez-nous un mail à l'adresse formation@smart.coop et nous vous proposerons une date et un lieu lorsque nous aurons assez d'inscrits.

Prix

60€ pour les sociétaires et 120€ pour les non-sociétaires. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux), mais pas le lunch.

Formateur.trice

Comédienne et metteuse en scène, Charlotte Couturier a également étudié les lettres modernes, la dramaturgie, et pratique le chant depuis de nombreuses années. Sa pratique scénique s’est, au fil du temps, enrichie d’une approche musicale et de l’exploration de différentes techniques vocales. Sa démarche pédagogique est le fruit de ces enseignements, recouvrant des pratiques très variées. Depuis 2009, elle transmet son travail sur la voix et la parole à toutes sortes de publics. Elle a travaillé dans des structures comme : Les Ateliers d’Art Contemporain (Liège, Bruxelles), l’école d’acteurs « Parallax » (Bruxelles), La Monnaie / De Munt (Bruxelles), l’Odéon - Théâtre de l’Europe (Paris), le CFPJ (Paris), l’Ecole des arts scéniques « Art-T » (Bruxelles), Serco Europe (Bruxelles), le collectif 52 (Paris) et le réseau Far (Belgique). Vivant depuis plus de dix ans dans la capitale européenne, passionnée par les différentes cultures et comprenant quelques langues, elle accueille avec joie les apprenant.es polyglottes.