Nos formations 2018

Formations
Travailler à l’étranger : aspects légaux et administratifs

Vous allez travailler à l’étranger ou collaborer avec des personnes résidant dans un autre pays ? Cette formation vous invite à vous poser les bonnes questions sur les aspects juridiques et administratifs de la libre circulation des travailleurs.

Au cours de cet atelier, à partir des expériences et projets de chacun, nous réfléchirons ensemble à quoi il est utile de penser quand une activité professionnelle a une dimension internationale (accès au territoire, visa, permis de travail, détachement, imposition…). Pour maîtriser cet aspect, la première étape consiste à se poser les bonnes questions et à savoir où trouver les bonnes réponses. Des déplacements des travailleurs aux obstacles administratifs en passant par les réglementations applicables aux situations de mobilité internationale, nous vous proposons un moment d’échanges ludique et informatif avec à la clé une check-list qui reprend les principaux éléments abordés!

Prérequis

Travailler à l’étranger ou collaborer avec des personnes résidant dans un autre pays ou être sur le point de le faire (votre projet doit être concret et vos premières actions planifiées).

Contenu de la formation

  • Accès au territoire
  • Visa de travail
  • Permis de travail
  • Détachement (travail à l’étranger)
  • Double imposition (comment l’éviter ?)

Objectifs

Acquérir les bons réflexes administratifs quand un projet à venir ou en cours intègre un élément de mobilité internationale.

Formateurs

Sébastien Bours

Informations pratiques

La formation se déroulera le jeudi 14 décembre 2018 de 9h30 à 12h dans nos locaux à Bruxelles, situés à Rue Coenraets, 72 à 1060 Bruxelles.

En savoir plus

Prix

60€ pour les sociétaires et 120€ pour les non-sociétaires.

Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.

Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Renseignements

Inscription

S’inscrire à la formation

Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.