Lieux collectifs Smart : l’invitation au travail

Services - 14/2/2020

Des espaces communs à votre disposition à Lille, Grenade, ou Bruxelles. Des tables où vous poser gratuitement pour passer vos coups de fil, travailler online, faire tourner votre activité, improviser des réunions. Des locaux de travail à des prix adaptés et dans un esprit de collectivité à Mons, Liège, Charleroi, Bruxelles, Louvain-La-Neuve…

Ce sont des choix suggérés par ses utilisateurs que Smart a concrétisés pour aller bien au-delà des outils de gestion et de l’accompagnement professionnel : un cadre, des murs, des chaises, thé, café, wifi… et vous.

Passez directement à la page des lieux proposés, et découvrez les dernières disponibilités à Lille, Bruxelles, et Louvain-la-Neuve : https://smartbe.be/fr/nos-services/espaces-de-travail/

Fidèle à ce qu’elle a toujours fait, Smart investit ou rénove des bâtiments entiers pour les partager avec vous, en louer des subdivisions comme bureaux ou ateliers, permettant d’augmenter l’offre à destination des travailleuses et travailleurs en freelance, à des conditions plus flexibles et adaptées que celles proposées dans le secteur immobilier.

Pourquoi? Pour ouvrir des espaces de travail collectifs et gratuits, multiplier les bureaux en location adaptée aux jeunes entreprises, encourager les rencontres professionnelles, les interactions entre sociétaires, les complémentarités rendues possibles par un esprit de partage… un esprit de coopérative.

Matérialiser des espaces communs et des biens communs

Depuis une décennie Smart a inauguré la Brussels Art Factory, la Kop et LaVallée à Bruxelles, le centre des Tanneurs à Liège, les Belneux à Mons, LaGrappe à Lille, le ZonArte à Grenade, ou s’est associée à des espaces existants à Montpellier, Toulouse, Rome, Charleroi, et très récemment avec les coworkings de Ath, Enghien…
Des espaces de bureaux sont actuellement disponibles à LaVallée à Bruxelles, à Louvain-La-Neuve, et au Bazaar Saint-So à Lille.

Lille ? Bazaar Saint So !

C’est l’autre grand sujet de ce message : un projet d’ampleur s’apprête à ouvrir ses portes à Lille, le Bazaar Saint So. Plus de 5000m² de l’ancienne gare Saint-Sauveur, dont Smart et l’association InitiativesETcité ont obtenu la gestion pour les 25 prochaines années et qui seront consacrés au coworking et à la location flexible d’ateliers et bureaux. Tous les espaces seront inaugurés dès le mois de mai 2020.

Bienvenue dans les tiers-lieux de la coopérative Smart : vos tiers-mieux.