Économie sociale et culture: vers une nouvelle forme d’entrepreneuriat social – BXL 28/08

Débats, Événements - 15/7/2015

Comment faire de la culture, à travers l’entrepreneuriat social, un secteur économique porteur d’innovation sociale, créateur d’emplois et facteur de cohésion sociale en Wallonie et en Europe ? Pour la Solidarité et Smart vous invitent à débattre autour de cette question lors de la troisième édition du Brussels Creative Forum.

L’industrie créative et culturelle se doit de recourir à de nouvelles méthodes pour concevoir, financer, produire et diffuser sa production. Le champ de l’économie sociale et solidaire, porteur d’innovation sociale, offre des solutions et des alternatives – à dimension humaine – pour soutenir une dynamique de croissance de cette industrie. Ces constats feront l’objet d’une conférence-débat organisée dans le cadre du Brussels Creative Forum, rendez-vous annuel des acteurs de la culture et de la créativité bruxelloise. Il sera l’occasion unique de discuter des enjeux de l’avenir du secteur et d’échanger les bonnes pratiques.

Intervenants

En pratique

Quand? 28/8 – 13h-14h30
Où? Square Brussels – Mont des Arts, 1000 Bruxelles

Entrée gratuite mais inscription obligatoire en complétant le formulaire

Plus d’infos sur le site du Brussels Creative Forum.

Cette table ronde fait partie d’une série de tables rondes. La prochaine est planifiée pour le 22 septembre au Mundaneum, à Mons. Plus d’infos