L’artiste, un entrepreneur?

Une publication de Ouvrage collectif, sous la direction du bureau d'études de Smart

Amenés à travailler par projets, créant des structures de production ou engageant des équipes de collaborateurs pour mener leurs travaux à terme, les artistes de toutes les disciplines adoptent de plus en plus souvent des modes de fonctionnement proches de ceux des entrepreneurs. Une quarantaine de contributions, émanant de chercheurs belges, français et hollandais, font le point sur cette évolution, la resituent dans son contexte historique, étudient les questions qu’elle pose aux plans juridique, économique, politique et social, mettent en lumière les rapports complexes entre les mondes de l’entreprise et ceux de l’art. Des acteurs de terrain apportent aussi leur point de vue et témoignent de leur expérience.

Vous pouvez consulter ici la table des matières de cette publication.

Coédition SMartBe - Les Impressions nouvelles, 2011, 400p.
ISBN : 978-2-87449-125-2
PV public: 29,50 € Membres: 20€
Disponible dans toutes les bonnes librairies et dans les différents bureaux de Smart.