L’artiste et ses intermédiaires

Une publication de Ouvrage collectif, sous la direction du bureau d'études de Smart

Littérature, arts plastiques, théâtre, danse, mode, arts numériques, cinéma… : dans la première partie du livre, des spécialistes passent en revue les principaux secteurs artistiques pour tenter de définir, dans chacun d’eux, quels types de rapports – économiques, sociaux, institutionnels – s’établissent entre les artistes et leurs intermédiaires, qu’ils soient agents, producteurs, galeristes, managers ou encore programmateurs. Ces études sectorielles sont complétées par des approches plus globales, de type sociologique ou socioéconomique, juridique et politique, qui mettent en lumière l’importance des nombreux rouages de la création artistique et posent la question de leur soutien par les pouvoirs publics.

Vous pouvez consulter ici la table des matières de cette publication.

Coédition SMartBe - Mardaga, 2009. 464 p.
ISBN : 978-2-8047-0039-3.
PV public: 29 € Membres: 15€
Disponible dans toutes les bonnes librairies et dans les différents bureaux de Smart.