En octobre 2017, Deliveroo renonçait abruptement à recourir aux coursiers embauchés sous contrat de travail par la coopérative Smart. Depuis, le débat autour de la légalité de son modèle a pris un nouveau virage juridique. Un cas qui reflète parfaitement les problématiques des plateformes collaboratives et nous a incités à faire le tour des principaux enjeux.
Il n’est pas forcément nécessaire de se mettre aux ordres d’un·e patron·ne pour se faire exploiter. On peut très bien y parvenir tout seul en s’imposant soi-même de travailler comme un·e malade, au risque de tomber vraiment malade. Pour …
Si nous voulons que notre action soit efficace, il nous faut connaître de la façon la plus précise possible le cadre dans lequel nous la déployons et sur quoi portent ses effets. Notre cadre, le cadre mondial de nos vies …
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.OKRead more