Nos formations 2018

Formations
Les clés pour réussir sa campagne de crowdfunding

Le crowdfunding, ou le financement participatif en français, vous permet de faire directement appel à votre réseau pour financer votre projet, en échange de contreparties. Comment se déroule une campagne ? Comment la mettre en place et mettre toutes les chances de votre côté ?

Les différentes plateformes de financement participatif ont vu le jour grâce à internet mais aussi, grâce aux réseaux sociaux. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement plus global de consommation collaborative et de production participative.

 Objectifs

  • S’initier au fonctionnement du crowdfunding et découvrir les plateformes principales ;
  • Maîtriser toutes les étapes clés pour réussir une campagne de crowdfunding ;
  • Comprendre comment déclarer les revenus issus du crowdfunding via les outils Smart.

Contenu de la formation

  • Présentation du crowdfunding;
  • Présentation des principales plateformes et leurs particularités ;
  • Réussir sa  campagne grâce à un budget et un plan de communication solides;
  • Analyse de campagnes réussies et leurs bonnes pratiques;
  • Comment déclarer les revenus issus de sa campagne via l’activité Smart ?

Informations pratiques

La formation se déroulera le 12 juin 2018 de 10h à 13h dans nos locaux à Bruxelles, situés à Rue Coenraets, 72 à 1060 Bruxelles.

En savoir plus

Prix

30€ pour les sociétaires et 60€ pour les non-membres.

Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.

Renseignements

Inscription

S’inscrire à la formation

Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Votre formatrice

Emilie Danel est conseillère Smart depuis 4 ans. Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). Depuis, elle met à profit son expérience et ses connaissances dans ces matières en conseillant les membres Smart qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce pour leur communication ou cherchent des informations sur le crowdfunding.

Emilie Danel