Small talk: quel modèle économique pour Smart ? – Tournai 02/03

Débats - 23/2/2016

Dans le cadre du travail participatif de redéfinition de son projet, Smart vous invite à débattre de son futur modèle économique à l’occasion d’un « small talk » organisé à  Tournai le 2 mars prochain.

Six mois pour créer son projet d’avenir : voilà le défi un peu fou dans lequel s’est lancé Smart. Depuis octobre, la future coopérative invite ses membres, partenaires et clients à réfléchir avec elle, via quatre formes de contribution : des groupes de travail, des articles, un blog  et des rencontres informelles à travers le pays. Le résultat de ce processus, c’est le plan de développement stratégique « Smart 2020», qui sera présenté le 28 juin 2016 à l’occasion de son assemblée générale.

Nous vous invitions à prendre part au processus, à l’occasion d’une rencontre organisée le 2 mars prochain à la toute nouvelle Maison des Associations et de l’Evénementiel. La thématique : le modèle économique de la future coopérative. Les questions posées : est-il évitable d’augmenter le coût Smart (les 6,5%)? Mutualiste, redistributif, solidaire: un modèle économique viable?… Cette rencontre vous permettra de prendre connaissance de l’état d’avancement des groupes de travail, entamés en octobre dernier, et de recueillir vos réactions à chaud.  Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions, d’exprimer votre avis et de réseauter.

En pratique