Milan Emmanuel

mila,Danseur au sol depuis l’an 2000, formé au Breakdance avec le groupe «Original Style» et avec les pionniers du mouvement aux USA, Milan devient Vice-Champion du Benelux de breakdance en 2004.

Il se forme à l’acrobatie à « l’Espace Catastrophe», à la mise en scène au Watermill Center (USA) avec Robert Wilson.
Il fait partie de la première promotion du «Tremplin Hip Hop» en 2012 organisé par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Milan prend part à de multiples formations : 20 Youngs Choreographers de Marie Martinez, formation pédagogique “Hip-Hop à l’école” organisée par le CND et le CCN La Rochelle-Kader Attou.

Milan se dote de compétences managériales en prenant part à la première édition du certificat en Management en Art du Cirque organisé par l’UCL.

Artistiquement, Milan collabore, à la confluence des styles, à de nombreuses aventures avec notamment:  Bob Wilson, Kader Belarbi, Robert Lepage, José Besprosvany, Jean-Marc Favorin, Rosa Mei, Robert Carsen, Maria Clara Villa Lobos…

Milan crée en 2009 la compagnie «  No Way Back » avec laquelle il monte les spectacles No Way Back, Les Polissons, Super Showman, qui tournent tant en Belgique qu’ à l’étranger.

Il met également en scène des formes courtes : « No Way Back meets the Traviata » pour le Théâtre Royal de la Monnaie – (BRAFA 2013) et « Tango VS Hip-Hop » pour le Festival de Tango 2014.

Il se voit confier par la Ville de Bruxelles à l’occasion de l’ouverture de son piétonnier en 2015, l’animation des « Detours Cyphers » chaque semaine d’été sur la scène de la Bourse.

C’est dans la rue et au contact direct avec le public qu’il trouve l’essence et l’inspiration de son art. Aimant par-dessus tout se jouer des conventions, et ouvrir de nouveaux champs d’expression, il fait intervenir le public pour arriver à un spectacle total et imprévisible.