Vous venez d’un pays hors-Europe, avec droit de résidence

Vous êtes ressortissant d’un pays qui ne fait pas partie de l’UE / l’EEE et vous bénéficiez du droit de résidence dans un pays de l’UE.

Votre séjour en Belgique

  • Si vous bénéficiez d’un droit de résidence de durée déterminée (ce sera le cas si, par exemple, vous êtes demandeur d’asile déclaré recevable, ou si un séjour, prolongeable en fonction de l’obtention d’un emploi, vous a été accordé), vous pourrez résider en Belgique en fonction du titre de résidence accordé.
  • Si vous bénéficiez d’un droit de résidence de durée indéterminée, vous pourrez résider en Belgique, pour autant que vous ayez respecté la procédure de résidence.

Permis de travail

  • Si vous bénéficiez d’un droit de résidence de durée déterminée, votre donneur d’ordre n’aura pas besoin d’un permis de travail pour pouvoir vous employer. Vous devrez toutefois disposer d’une carte de travail C avant de pouvoir travailler. Cette carte est valable pour tous les donneurs d’ordre, et cela pendant un an.
  • Si vous bénéficiez d’un droit de résidence de durée indéterminée, votre donneur d’ordre n’aura pas besoin d’un permis de travail pour pouvoir vous employer. En tant que travailleur, vous ne devrez pas disposer d’un permis de travail.

Ce que Smart peut faire pour vous

Vous êtes ressortissant d’un pays qui ne fait pas partie de l’UE / l’EEE, vous bénéficiez du droit de résidence et vous désirez résider et travailler en Belgique.

  • Dans ce cas, et pour autant que vous ayez rempli les conditions de résidence et après que vous et votre donneur d’ordre ayez obtenu respectivement une carte de travail et un permis de travail, vous pourrez travailler avec Smart après être devenu membre de Smart.