Nos formations 2018

Formations
Les réseaux sociaux : Créer et animer sa page Facebook

De nombreux réseaux sociaux sont devenus incontournables dans la communication de son projet. Facebook, le réseau le plus répandu dans le monde, est un outil essentiel s’il est bien géré. Mais comment faire pour augmenter votre visibilité et votre communauté grâce à votre page?

 Objectifs

  • Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport des principaux réseaux sociaux ;
  • Acquérir une connaissance des spécificités et de l’apport de Facebook ;
  • Savoir comment procéder pour établir une stratégie de communication adaptée à Facebook.

 Contenu de la formation

Le matin :

  • Introduction sur l’apport général des réseaux sociaux ;
  • Typologie des différents réseaux sociaux ;
  • Développement d’une stratégie de communication adaptée aux réseaux sociaux ;
  • Exemples et bonnes pratiques d’utilisation des différentes plateformes et réseaux.

L’après-midi :

Sous forme d’atelier pratique, vous analyserez vos motivations pour créer votre page professionnelle, les types de contenus à partager et les moyens de faire grandir votre communauté. De nombreux exercices pratiques seront réalisés et vous permettront de vous familiariser avec la plateforme.

Attention : Il s’agit d’un atelier pratique, les participants sont donc invités à apporter leur ordinateur afin de travailler en direct sur leur compte, créer leur page et commencer à la personnaliser. 

Informations pratiques

Cette formation se déroulera le 29 mai 2018 de 10h à 17H  à Smart Bruxelles, situé à Rue Conaerts, 72  – 1060 Bruxelles

Prix

Prix total : 30 € pour les sociétaires et 60€ pour les non-sociétaires.

Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.

Inscription

COMPLET : S‘inscrire sur la liste d’attente

Attention, le paiement conditionne la participation à la formation.

Votre formatrice 

Emilie Danel est conseillère Smart depuis 5 ans. Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis quelques années, qui l’a amené à développer divers projets et collaborations en marge de sa vie professionnelle. En 2013, elle co-réalise un guide sur le vintage à Bruxelles, financé via une campagne de crowdfunding (financement participatif). Depuis, elle met à profit son expérience et ses connaissances dans ces matières en conseillant les membres Smart qui souhaitent bénéficier d’un coup de pouce pour leur communication ou cherchent des informations sur le crowdfunding.

Emilie Danel