Smart in Progress: six mois de débats

Info - 23/9/2015

Mutation des formes d’emploi, émergence des entrepreneurs salariés, développement de l’économie du partage... Le monde du travail connaît de profondes transformations. Nous prenons part à ces changements au travers d’un travail participatif de redéfinition de notre projet, intitulé « Smart in Progress ».

Smart in progress visuel définitifLes résultats de ce processus de réflexion seront compilés dans le plan de développement stratégique « Smart 2020 », qui sera présenté le28 juin 2016 à l’occasion de notre assemblée générale.

Au-delà de notre transformation en coopérative européenne à l’aube de l’été 2016 et des questions que cette formalité juridique soulève (notamment en termes de gouvernance, de public coopérateur et de conditions d’entrée au capital, de niveaux de services différenciés ou encore de gestion quotidienne), les changements auxquels nous faisons face couvrent bien d’autres questions, propres à notre évolution nécessaire et à la nécessité de de faire évoluer certains de nos modes de fonctionnement.

Nous devons choisir ensemble notre futur mode de gouvernance, mais aussi adopter l’indispensable nouveau modèle économique qui assurera la pérennité de l’entreprise, définir le nouveau public d’utilisateurs auquel nous nous adresserons autour de la base historique des métiers de la création et déterminer les nouveaux outils à mettre à disposition de nos utilisateurs.

Le coup d’envoi du processus de réflexion a été donné le 30 juin 2015 à Bruxelles, lors d’une journée qui a rassemblé plus de 700 de  nos membres, clients et partenaires. Y ont été présentés les résultats du sondage « Quel avenir pour Smart? », qui a recueilli quelque 742 réponses. La suite, c’est six mois de débats avec vous!

Chronologie de Smart in Progress:

frise Smart in progress defComment participer?