Meet&Connect – Long-métrage: de l’idée à l’écran – BXL 24/09

Événements - 2/9/2015

Comment réaliser, produire et diffuser un long-métrage aujourd'hui en Belgique? Réponse le jeudi 24 septembre après la projection du film « La Tierra Roja ».

Affiche M&C« Dans le nord-est de l’Argentine, à Misiones, Pierre est mandaté par une multinationale pour gérer les coupes de forêt et les plantations de sapin. Passionné de Rugby, il entraîne aussi la jeune équipe locale : « Los Carpinchos ». Dans son métier, Pierre n’a pas d’état d’âme, il rase, brûle et déverse des agro-toxiques dans cette terre fertile pour en améliorer le rendement. A Misiones, on ne compte plus les bébés malformés, les cancers et les enfants retardés mentaux du fait de l’usage des agro-toxiques. Un mouvement de gronde dans la population se propage et Pierre doit faire face à des défections parmi ses propres ouvriers. Pierre est aussi amoureux d’Ana, une jeune institutrice militante qui prend fait et cause pour la population. Acculé, Pierre n’a plus le choix, il va devoir choisir son camp. »

Voilà le pitch de La Tierra Roja, le dernier long-métrage de Diego Martinez Vignetti. Il sera projeté le jeudi 24 septembre prochain, avant un débat autour de la réalité du secteur du long-métrage aujourd’hui en Belgique.

Intervenants:

  • Diego Martinez Vignatti 

Réalisateur du long-métrage « La Tierra Roja ». Diego a déjà réalisé quatre longs-métrages et a été sélectionné dans plusieurs festivals (Locarno, Rotterdam…).

  • Sébastien Delloye

Producteur chez “Entre Chien et Loup”, il a (co-)produit plus de 30 longs-métrages.

  • Louis Danvers

Journaliste indépendant et critique de cinéma, Louis collabore au Vif-L’Express et à la RTBF en tant que chroniqueur et intervieweur.

En pratique:

  • Où? A la Pianofabriek – 35, rue du Fort à 1060 Saint-Gilles
  • Quand? Le jeudi 24 septembre 2015 de 18h à 22h
  • Inscription gratuite dans la limite des places disponibles via ce lien
  • Boisson et sandwiche offerts