Les freelances et le temps de travail: débat avec « Tout Autre Chose » – BXL 04/03

Événements - 11/2/2016

Certains freelances sont surchargés de travail, d’autres n’en n’ont pas assez, d’autres encore jonglent entre des périodes de travail intense et de non-travail, alors que certains n’arrivent pas à clairement différencier le temps de travail du temps privé.


Entre travail au projet et nouvelles technologies, ces questions s’imposent avec de plus en plus de force à un nombre croissant de travailleurs, quel que soit leur statut. Plusieurs courants prônent une réduction collective du temps de travail (RCTT), mais qu’est-ce que cela signifie concrètement pour les freelances ? Prenons le temps ensemble de débattre et discuter de ce que cela pourrait signifier pour ceux qui ne sont pas dans l’emploi : la RCTT a-t-elle du sens pour les freelances? Est-ce souhaitable ? Si oui comment l’adapter aux réalités des freelances ? Qu’est-ce que cela implique au niveau organisationnel ? Et au niveau de la reconnaissance du travail ?

Envie de prendre part à ce débat interactif au cœur l’actualité? Participez à la matinée de réflexion que nous co-organisons avec Tout Autre Chose le 4 mars prochain dans nos bureaux de Bruxelles.

Programme

► 9h30- 10h30 : table ronde introductive

  • Joanne Clotuche (TAC travail digne)
  • Marc Zune (UCL)
  • Sébastien Robeet (CSC)
  • Sandrino Graceffa (Smart)

► 10h30- 11h30 : discussions en petits groupe

► 11h30-12h30 : reporting des petits groupes et conclusions

En pratique