Expo des lauréats de l’appel à projets IN VITRO – 10/09-30/11

Événements - 7/9/2015

Nicolas Gaillardon et Samuel Coisne, lauréats de notre appel à projets adressé aux designers, artistes plasticiens, multimédias ou numériques de l’Eurométropole, exposent à Courtrai, Lille et Tournai.

origamiSamuel Coisne (qui vit et travaille à Bruxelles) et Nicolas Gaillardon (qui vit et travaille à Lille) jouent avec les codes, les divers matériaux, ou encore la question du vrai et du faux, du réel et de l’illusion. Ils donnent chacun à leur travail une poétique et une réflexion sur la société d’aujourd’hui.

Après une première exposition commune à la Galerie 38 Quai Notre Dame à Tournai, c’est donc naturellement qu’ils ont décidé de réaliser ensemble cette nouvelle exposition. Il s’agit de s’interroger au travers d’une esthétique de l’Economie sur le principe de fluctation presque imperceptible.

Leurs œuvres seront visibles:

  • Du 10 au 30 septembre Designregio Kortrijk (Broelkaai 1b) et dans le kiosque du Graanmarkt de Courtrai. Vernissage le 10 septembre dès 17h.
  • Du 18 septembre au 15 octobre dans la salle d’expo du CCA (Centre culturel et d’animation de La Madeleine – rue Saint-Joseph 5, 59110 La Madeleine-Lille). Vernissage le 18 septembre dès 17h.
  • Du 2 au 30 novembre Quai Saint Brice 35 à Tournai, en collaboration avec le Wap’s Hub (Creative Wallonia). Vernissage le 2 novembre dès 18h.