CULTUP – Smart présente le secteur culturel et créatif à l’Ambassade d’Espagne – BXL 11/06

Événements - 29/5/2015

On y participe ! CULTUP aura lieu en Belgique avec le support du bureau des affaires culturelles et scientifiques de l’Ambassade d’Espagne en Belgique, qui prend part au programme du ministère de l’emploi et de la sécurité sociale du gouvernement d’Espagne.

La préoccupation du programme CULTUP est la formation du capital humain par l’accompagnement des jeunes manageurs et des entrepreneurs vers des secteurs en expansion. CULTUP agit dans une société en mouvement vers un nouveau modèle productif qui valorise l’innovation, le transfert de la connaissance créative et l’application des connaissances.

  • La cible : Les jeunes Espagnols de moins de 35 ans résidant en Belgique. Pour des entrepreneurs culturels ou des entrepreneurs en lien avec les secteurs de la culture, du social et de la créativité. Pour des artistes ou jeunes individus désirant développer leur perspectives futures dans les domaines créatifs et culturels afin de créer leur propre activité et/ou d’avoir des perspectives en tant que manageur culturel.
  • Des sessions de formation : Les séances se déroulent sous la forme de workshops, le thème varie en fonction des modules présents sur la plate-forme en ligne. Pour son développement, CULTUP bénéficie du soutien d’institutions, d’entreprises culturelles, d’experts et d’entités académiques locales afin d’ impliquer le secteur dans ses préoccupations.
  • Réseautage : Pendant les temps de réunion et d’échange les participants présentent leur institution, leur secteur, leurs réseaux et leurs expériences entrepreneuriat culturel.

En pratique:

  • Quand? Mercredi 10 et jeudi 11 juin 2015 – Notre conférence, consacrée au secteur culturel et créatif en Belgique, se tiendra jeudi de 9h30 à 10h30
  • Où? 19, rue de la Science – 1040 Bruxelles