Collaborative, sociale, numérique : l’économie de demain sera-t-elle plus solidaire ? – BXL 18/02

Evenements - 4/12/2015

Est-il possible de conjuguer collaboratif et coopératif, partage et solidarité? On en parle en compagnie du théoricien du peer-to-peer Michel Bauwens le 18 février à Bruxelles lors d'une journée d'étude.

Nouvelle organisation de travail, mutualisation des biens, des espaces ou des moyens, substitution de l’usage à la possession, mise en réseau peer-to-peer: l’économie collaborative au sens large prend de multiples formes. Mais elle est également associée à l’évasion fiscale, aux déréglementations et à la précarisation. Que penser, en tant que citoyen, de ces nouveaux modèles économiques? Rendez-vous le jeudi 18 février dans les locaux de Smart à Bruxelles pour une journée d’étude avec des éclairages théoriques multiples, des workshops et un invité de marque, Michel Bauwens de la Fondation P2P, auteur du récent  «Sauver le monde : vers une économie post-capitaliste avec le peer-to-peer».

► Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici!

Un événement organisé par SAW-B et Smart, en collaboration avec Imagine Demain le Monde, Philosophie & Management et les partenaires de COOPCITY, avec le soutien du FEDER et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.