Retour à la liste des candidats

Pierre D’haenens

Homme
info@showflamme.be
+32475652423
FR |
Tubize dans le Brabant wallon
Catégorie A

Votre métier, votre activité :

Je suis pyroplasticien, depuis vingt ans, je conçois et développe des installations de feu pour le théâtre, l'opéra, festivals, événements.
Mon activité au sein de Smart "Showflamme" m'a permis de financer la production de plusieurs œuvres interactives présentées lors de diverses expositions.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Ancien indépendant et gestionnaire de société, faisant partie du CA de Smart depuis quelques années, je me propose d'apporter l'expérience acquise pour cette merveilleuse transition.
Impliqué et disponible, j'aimerais apporter mon expérience dans le développement d'activités transfrontalières ainsi que dans l'évolution des activités vers un système permettant encore plus d'indépendance dans les pratiques.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Smart et l'ensemble de ses outils ont permis à des milliers de personnes, j'en fait partie depuis plus de quinze ans, de trouver un statut pour leur permettre de pratiquer leurs activités et d'avoir une protection sociale. Son développement a conduit Smart à être un acteur incontournable dans le paysage socio-politico-culturel belge.
Le développement européen que la coopérative Smart envisage sera, j'en suis certain, un initiateur sociopolitique crédible, qui formera d’une manière innovante une communauté qui donnera une réponse à situation socio-économique capitaliste actuelle.
Rien que cela me suffit à vouloir participer à sa construction.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

La coopérative devra jouer un rôle important dans une économie qui ne fonctionne plus.
En formant un réseau social qui offre de la dignité et du respect pour l’autre, la grande transformation devra répondre à une réalité d’une communauté de plus en plus diversifiée et individualisée.
La mutualisation a fait ses preuves, elle doit se poursuivre internationalement pour permettre de mettre en place des outils facilitant la mobilité des artistes.
Un autre monde du travail est en route, construisons-le ensemble....