Retour à la liste des candidats

Marie-Laurence Delforge (Pourquoi pas toi)

Femme
mldelforge@yahoo.fr
0496690961
FR |
Boulevard Sainctelette, 7 7000 Mons
Catégorie B
Pourquoi pas toi asbl
Rue du Bois Là-Haut, 17- 7000 Mons
ASBL

Votre métier, votre activité :

Comédienne de formation, graduée en GRH. En septembre 2012, j’ai crée ma propre asbl, POURQUOI PAS TOI, dont je suis directrice. Il s’agit d’un projet local, social et culturel. Je suis dans divers événements culturels sur Mons, en tant que bonimenteuse.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

L'art est pour moi un dépassement de soi. Ma passion pour le monde artistique au sens large et pour la culture, me permet d’exprimer mon esprit créatif. Cette façon d'être et d’agir va de pair avec une ouverture d’esprit et une écoute active que je souhaite mettre en avant.
Mon métier de formateur d'adultes m’a amené à concevoir des outils de formation qui donnent la possibilité d'avancer et de concrétiser des solutions lors de débats animés.
Être à vos côtés me tient fortement à cœur : créer, débattre, accompagner, conseiller et participer au rayonnement de ce projet. Tel serait mon investissement au sein du Conseil d’Administration. C’est déjà ce que je pratique dans le cadre de la gestion de mon ASBL. Enfin, je suis convaincue de l'importance de continuer à développer et à entretenir un « réseau », pour pouvoir élargir le champ d'action et dépasser les frontières de culture, de société et de territoire.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Ce serait un privilège de participer à ce Conseil d'Administration, en me mettant au service des artistes et des métiers de la création, en participant ainsi au développement et au rayonnement de ces derniers. Par cette candidature, je serais un intervenant-clé dans les orientations et la stratégie globale de Smart. Je serais attentive aux valeurs de celle-ci et aux enjeux économiques, je défendrais les projets et les droits des protagonistes. Je m’inscrirais et soutiendrais une dynamique par la mise à disposition de mon expérience, de mon réseau et de mes compétences.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

Être un « acteur » à part entière du monde culturel et artistique !
Continuer son action avec encore plus de force et de ténacité, afin de répondre aux problématiques (économiques et autres) du monde artistique.
Être une structure de vigilance en réponse à la mouvance libérale de notre pays pour dépasser le stade de la précarité qui touche les artistes.
S’inscrire dans une dynamique commune et travailler toujours en collectivité, afin que de nouveaux projets voient le jour.
Réfléchir aux nouveaux moyens, pour avancer et faire disparaître les obstacles susceptibles de créer des conflits inutiles.