Retour à la liste des candidats

Joëlle Boucher

Femme
FR | EN |
Je travaille et réside à Bruxelles
Catégorie B



Votre métier, votre activité :

Je suis web developer : freelance via Smart pendant 10 ans et depuis peu en tant que permanente chez Smart. Comment, avec l'équipe du Département des Services Informatiques, traduire des besoins en applications ergonomiques et pérennes: voilà le sens et l'intérêt de mon travail.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

Je compte sur les formations qui seront données au CA pour comprendre et déchiffrer les comptes et ainsi avoir un avis éclairé les concernant.
Par ailleurs, vous pourrez compter sur mon sens de l'organisation, mon goût de faire germer les idées et mon souci de faire aboutir les projets.
Enfin comme militante bénévole altermondialiste, j'ai découvert les prises de décision transversales et les actions qui naturellement en découlent : cela m'inspire.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Smart, coopérative européenne : quel beau projet.
Je connais bien les nécessités des membres et les contraintes des permanents : je suis persuadée qu'en unissant les idées et les dynamiques, nous parviendrons à mieux interagir et faire avancer ce projet.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

La force de Smart est cette possible synergie entre membres, partenaires et permanents qui aspirent à créer de nouvelles formes de travail, de nouvelles formes de coopération.
C'est aussi la possibilité pour de micro formes d'activités de trouver des terrains d'expansion et des soutiens.
Et de proposer une intelligence collective qui se doit d'être pratique.