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Thomas Blondeel

Homme
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Lieu de résidence : Adegem
Lieu de travail : Flandre (et Pays-Bas)
Catégorie B



Votre métier, votre activité :

Depuis 2009 je travaille comme conseiller chez Smart, d’abord à Bruxelles, puis dans notre antenne de Gand. Depuis fin 2016 je m’occupe du développement territorial en Flandre et plus récemment aussi aux Pays-Bas. Parallèlement, je suis musicien et j’ai auparavant travaillé dans le commerce de détail.

Que pouvez-vous apporter au projet Smart ? Quelles sont les compétences et expériences que vous souhaitez apporter au sein du conseil d’administration ?

À la base j’ai une formation d’assistant social, et j’ai également suivi une formation en comptabilité. Je représente Smart dans plusieurs conseils et réunions (Centre de connaissance autour de l’entreprenariat coopératif, assemblée générale de Coopkracht) et je me suis plongé dans le monde coopératif ces dernières années. Je suis aussi associé à plusieurs coopératives comme Cera et Ecopower.
J’ai une expérience de quelques années dans l’opérationnel de Smart comme conseiller, et ça me permet d’avoir une bonne vision sur les différents profils d’utilisateurs de Smart. Cela m’aidera sans doute à prendre les bonnes décisions dans le CA.
Au fil des années, j’ai pu me constituer un grand réseau et j’ai une vision assez large de l’entreprenariat collectif et individuel.

Pourquoi vous présentez-vous au conseil d’administration ?

Je me sens partie prenante du projet en tant que travailleur permanent chez Smart ; j’ai pu suivre activement et de très près la transition de l’ancienne structure vers la structure coopérative. Pour cette raison je veux faire entendre ma voix dans le CA.
J’ai toujours essayé d’être disponible au maximum pour l’accompagnement de mes Activités. De cette façon, j’ai pu montrer que je suis engagé tant dans la structure qu’auprès des personnes qui utilisent les services de Smart. Cet engagement je veux l’utiliser à présent dans un mandat dans le CA, afin de contribuer à l’évolution de Smart.

Comment voyez-vous Smart dans le futur ? Quelle est votre vision à terme du projet ?

D’un côté on doit poursuivre le travail entamé jusqu’ici : garder le focus sur la protection sociale, continuer à faire évoluer nos outils informatiques et le soutien administratif, le lobbying vers les partenaires et les instances officielles.
De l’autre côté, de belles opportunités s’offrent à nous en termes de relations et collaborations entre les associés de Smart. Notre force ne tient pas seulement dans les services administratifs comme on les offre aujourd’hui, mais aussi dans la facilitation et l’initiation des liens entres les utilisateurs (les sociétaires A), les partenaires (les sociétaires B), etc. Il y a un énorme potentiel là-dedans, étant donné le nombre de personnes et associations qui ont Smart comme partenaire commun!