16/09 – MEET & CONNECT à Charleroi  “Slow fashion, un mouvement en marche” avec Anouk Van Gestel

Débats, Événements - 4/9/2018

Smart animera une rencontre avec Anouk Van Gestel, rédactrice en chef de Marie Claire Belgique sur la slow fashion au slow market Robert la Fripe de Charleroi.

Un constat : la mode est la deuxième industrie la plus polluante après le secteur pétrolier… Et si on ne change rien au phénomène de la fast fashion et des collections qui s’enchaînent, incitant les consommateurs à acheter toujours plus, les conséquences environnementales seront catastrophiques.  En dix ans, la production mondiale de vêtements a doublé et le nombre de fringues achetés chaque année a augmenté de 60 %.  Si on ajoute à cela qu’annuellement, ce sont des millions de tonnes de textile qui sont jetées à la décharge, on comprend qu’il est urgent d’adopter une autre manière de consommer la mode. Les solutions existent, comme la slow fashion, la consommation verte, le recyclage. 

Robert la Fripe, c’est un slow market, dans le passage de la Bourse de Charleroi, basé sur la consommation raisonnée où vous pourrez trouver des vêtements vintage, de beaux objets chinés, des ateliers basés sur l’écologie, de la nourriture qui fait du bien, de la musique et bien d’autres choses!

Quand? Le 16/09 de 13h à 14h30

Où? Passage de la Bourse, 6000 Charleroi

Plus d’infos