Vous êtes ressortissant croate

Votre séjour en Belgique

En général

  • Votre droit à la libre circulation des travailleurs est limité au 30 juin 2015. Cela veut dire que, dans un premier temps, vous ne bénéficierez que d’un droit de résidence temporaire.
  • Plus particulièrement, vous devrez disposer d’un passeport valable accompagné d’un visa de résident provisoire en entrant en Belgique.

Vous êtes artiste de scène de renommée internationale.

  • Si vous êtes un artiste de scène de renommée internationale, vous êtes dispensé de l’obtention d’un permis de résidence pour autant que votre séjour en Belgique ne dépasse pas trois mois successifs. Dans ce cas, un passeport valable et, le cas échéant, un visa vous suffiront. Il vous suffira de déposer une déclaration d’arrivée auprès de l’administration communale de votre lieu de séjour.

Permis de travail

En général

  • Vous devrez disposer d’une carte de travail B avant de pouvoir travailler en Belgique (mesure transitoire pour les nouveaux états membres de l’UE).
  • Votre donneur d’ordre devra disposer d’un permis de travail pour pouvoir vous employer (mesure transitoire pour les nouveaux états membres de l’UE).

Vous êtes artiste de scène de renommée internationale.

  • vous êtes un artiste de scène de renommée internationale, vous êtes dispensé de l’obtention d’une carte de travail pour autant que votre séjour en Belgique ne dépasse pas trois mois successifs. Dans ce cas, votre donneur d’ordre ne devra pas obtenir de permis de travail.

Ce que Smart peut faire pour vous

Vous êtes ressortissant  de l’UE / l’EEE et vous désirez résider et travailler en Belgique.

  • Dans ce cas, et pour autant que vous ayez rempli les conditions de résidence et après que vous et votre donneur d’ordre ayez demandé respectivement une carte de travail et un permis de travail, vous pourrez travailler avec Smart après être devenu membre de Smart.

Vous êtes artiste de scène de renommée internationale

  • Dans ce cas, et si vous êtes membre de Smart, nous pouvons prendre soin de votre administration salariale pendant trois mois