Mobilité internationale : Des (bonnes) questions au projet

Je veux apporter une dimension internationale à mon travail ! Oui, mais comment ? Pour répondre à cette question, il faut… se poser les bonnes questions.

Atelier de deux heures et demie au cours duquel, à partir des expériences et projets de chacun, nous réfléchirons ensemble à quoi il est utile de penser quand un projet professionnel a une dimension internationale (travailler à l’étranger, travailler avec des étrangers,…). Pour maîtriser cet aspect international, la première étape consiste à se poser les bonnes questions et à savoir où trouver les bonnes réponses. Des déplacements des travailleurs aux obstacles administratifs en passant par les réglementations applicables aux situations de mobilité internationale, nous vous proposons un moment d’échanges ludique et informatif avec à la clé la check-list des questions essentielles à se poser pour mener à bien son projet !

 Objectifs :

Avoir les bons réflexes de raisonnement quand un projet à venir ou en cours intègre un élément de mobilité internationale.

 Prérequis :

Aucun.

 Formateurs :

  • Mounia Miri, conseillère Smart
  • Sébastien Bours, juriste Smart

Infos pratiques :

  • 6/10 de 13h30 à 16h
  • 15/10 de 10h à 12h30

Pour s’inscrire à l’une de ces sessions, cliquez ici.