Des outils pour promouvoir votre projet artistique

Un marteau enfonce des clous. Une scie coupe du bois. Essayez d’inverser les rôles, vous comprendrez l’importance d’utiliser un outil à bon escient. Qu’ils soient « faits-maison » ou réalisés par des professionnels, les outils de communication que vous utilisez doivent avant tout correspondre à votre objectif. Face à l’arsenal disponible, il est important de connaître les caractéristiques de chacun pour faire votre choix. Car ce sont ces outils qui créeront le lien avec votre public. Cohérence, complémentarité, créativité, contemporanéité et confiance. Cinq « C » que vous apprendrez à développer dans votre communication.

Remarque : Notre formation « Parler de son projet artistique » peut compléter celle-ci.

Prérequis
Pour assister à cette formation, il est indispensable de vous munir d’un outil de communication existant autour de votre projet artistique.

Contenu de la formation
Audit d’un de vos outils de communication
Partage des bonnes pratiques, des erreurs à ne plus commettre
Présentation des supports de communication disponibles
Recherche créative autour de votre projet

Objectifs
Connaître les moyens de communication existants
Comprendre les atouts, les faiblesses et la complémentarité des différents supports papier et en ligne
Concevoir une communication cohérente avec son projet, son objectif et son public (marketing culturel)

Formateur
Jérôme Ramacker

Informations pratiques
1 jour de formation de 10h à 17h
A Bruxelles : le mardi 11 mars
A Namur : le lundi 2 juin
En savoir plus

Prix
30€ pour nos membres et 40€ pour les non-membres. Ce prix comprend les boissons (café, thé et eaux) mais pas le lunch.

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS

Bibliographie
Si vous souhaitez lire quelques livres ou articles en lien avec le thème de cette formation, nous vous invitons à consulter le document pdf ci-joint.