Une nouvelle session d’info sur le crowdfunding

Info - 21/9/2015

A partir du 29 septembre, nous organisons une nouvelle session d'information sur le crowdfunding. Le but: découvrir le fonctionnement d’une campagne et les clés pour la mener avec succès.

Lors de cette session de deux heures, nous vous présenterons également notre plateforme de crowdfunding PUSH, lancée pour permettre à nos membres de récolter des fonds via leur Activité.

Quelques questions à Emilie et Heidrun, qui animent la session.

  • Pourquoi avoir créé une session spécialement dédiée au crowdfunding ?

Le financement participatif est devenu un moyen reconnu et novateur pour financer son projet tout en communicant directement à son public/réseau sur l’avancement de son travail en exploitant les nouvelles formes de communication sur les réseaux sociaux. C’est un « deux en un » idéal pour des porteurs de projets créatifs qui souhaitent créer un lien avec leur public. Devant le succès du Meet&Connect sur le sujet en juillet dernier, nous avons eu envie d’informer nos membres en proposant cette session d’information mensuelle.session info

  • Qu’est-ce qu’on pourra y apprendre ?

La session abordera le financement participatif en général, à qui il s’adresse et comment il fonctionne. Nous présenterons également PUSH, la plateforme que nous avons développée pour nos membres. Enfin, sur base d’exemples concrets, nous expliquerons les trucs et astuces pour une campagne réussie, ainsi que les travers dans lesquels il ne faut pas tomber.

  • La session est-elle aussi destinée aux personnes qui ont déjà lancé une campagne de crowdfunding?

Si vous êtes en cours de campagne, cette session peut vous inspirer et vous donner des idées pour relancer ou diversifier votre campagne. Si vous souhaitez faire le bilan de votre campagne, la session vous aidera à mettre vos résultats en perspective.

  • Je ne crois pas du tout au crowdfunding, c’est grave ?

OUI très ! De nombreux projets ont pu être réalisés grâce à ce mode de financement. C’est aussi un moyen parfait pour créer une interaction avec votre public existant ou potentiel. En outre, le crowdfunding peut aussi servir à compléter un budget déjà alimenté via d’autres sources (subsides, sponsoring…).

 

► Envie de participer? Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici