L’ouvrage « Refaire le monde…du travail, une alternative à l’ubérisation de l’économie » en tournée!

Appel à projets - 21/10/2016

Fort de ses expériences de terrain au sein de plusieurs coopératives d'emploi, notre administrateur délégué Sandrino Graceffa propose une analyse de l’évolution du monde du travail et des pistes sérieuses permettant d’accompagner les changements à l’œuvre dans une perspective de progrès social.

Le contrat social du salariat basé sur la subordination en échange de protection a-t-il un avenir ? L’emploi salarié et la protection sociale résisteront-ils aux multiples tentatives à l’œuvre visant toujours plus de flexibilité et moins de sécurité ? Est-il vraiment indispensable que tous les travailleurs deviennent des entrepreneurs d’eux-mêmes ?

Alors que le spectre d’une ubérisation croissante du monde du travail apparaît pour certains comme une fatalité, des voix s’élèvent pour expérimenter des alternatives crédibles, notamment au travers du mouvement des communs. Les nouvelles formes de coopératives de travail ouvertes peuvent-elles s’imposer comme un véritable modèle de préfiguration d’une société post-capitaliste ?

Sandrino Graceffa analyse cette évolution du monde du travail en six chapitres; en annexe, le modèle de Smart et son adaptation aux nouvelles réalités sont disséqués.

Événement(s) à venir:

Vous désirez commander le livre auprès des Editions Repas? Cliquez ici!
► L’ouvrage est également disponible à prix coûtant (6€) pour nos membres, clients et partenaires à l’accueil de notre bureau de Bruxelles (70, rue Emile Féron à 1060 Saint-Gilles – ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h).
► Pour consulter le dossier de presse autour de la sortie du livre, cliquez ici.
► Dans quelles librairies trouver l’ouvrage?

Événements passés

Intéressé(e) par « Refaire le monde…du travail – une alternative à l’ubérisation de l’économie »? Laissez-nous votre adresse mail, nous vous enverrons les infos sur les prochaines tables rondes/conférences/rencontres autour du livre.