Smart recherche 1 gestionnaire back-office affectation et facturation (H/F/X) en CDI – Poste basé à Bruxelles

Offre d'emploi - 11/6/2019

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Présentation détaillée de Smart :
https://smartbe.be/fr/a-propos/

Organisée sous la forme coopérative, Smart recherche 1 gestionnaire back-office affectation et facturation (H/F/X) pour renforcer son service comptabilité au sein de la direction administrative et financière (DAF).

Description du poste
Ce poste est nouvellement créé dans une phase de réorganisation des services de la DAF pour centraliser et uniformiser des tâches de même nature qui sont actuellement réalisées par plusieurs collaborateurs dans des environnements géographiques et informatiques distincts.
Le lieu d’exécution du travail pourra également ponctuellement (rythme d’1 jour/semaine) se situer dans tout siège de Smart en Europe et notamment en France (Lille).

Sous la responsabilité du contrôleur financier, vous aurez pour principales missions :
– D’affecter et de rapprocher les paiements sur une base journalière
– De prendre en charge la génération et le suivi administratif des factures manuelles
– De réaliser la réconciliation bancaire
– De fournir toute collaboration et information visant à centraliser, réorganiser et automatiser l’affectation des paiements et la facturation structure au contrôleur financier ainsi qu’à l’équipe de soutien à la direction.

Vos objectifs seront fixés par le contrôleur financier et en phase avec les échéanciers de la comptabilité générale et les besoins internes de la comptabilité analytique de gestion.

Profil
– Vous êtes titulaire d’un Bachelier en sciences économiques et de gestion ou équivalent
– Vous justifiez d’une première expérience (3 ans) en lien avec le poste proposé au sein d’une direction comptable et/ou financière d’une structure de taille équivalente
– Vous savez établir des états de rapprochement bancaire et réaliser des opérations de suivi des paiements
– Vous savez rechercher des informations, les analyser et les diffuser de façon pertinente
– Vous maîtrisez les outils bureautiques (Suite Office), les logiciels comptables et de traitement de bases de données
– Vos qualités personnelles : appétence pour les chiffres ; sens de la rigueur, de l’organisation et des priorités ; aisance relationnelle ; capacité à travailler en équipe de façon autonome ; capacité à prendre des initiatives ; sens de la discrétion et de la confidentialité ; capacité d’adaptation aux outils, procédures et méthodes de travail

Nous offrons
– Un contrat à temps plein (38h/sem) à durée indéterminée
– Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance
– Un package salarial attractif : prime de fin d’année, chèques-repas, éco-chèques, assurance groupe, remboursement des déplacements domicile/lieu de travail à 100% sur base d’un abonnement de transport en commun, abonnement GSM

Intéressé.e ?
Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@nullsmart.coop au plus tard le 03/07/2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190611-GBOA-DAF