Smart recherche 1 gestionnaire administratif référent procédures administratives (H/F/X) en CDI – Poste basé à Bruxelles

Offre d'emploi - 1/4/2019

Smart est l’émanation de travailleurs∙ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100 000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

www.smart.coop

Organisée sous la forme coopérative, Smart Belgique souhaite renforcer son équipe administrative et recherche 1 gestionnaire administratif référent procédures administratives (H/F/X) dynamique et motivé.

Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, vous intégrez Smart et bénéficiez dès votre arrivée d’une formation au métier, process internes et outils de la coopérative.
Appuyé.e par une équipe ressource, votre mission en tant que référent.e procédures administratives est de renforcer la réflexion et le regard critique sur les procédures, de les améliorer et de les rendre plus efficaces (50% temps de travail). Vous êtes également un.e gestionnaire administratif.ve à part entière sur le temps dédié à cette fonction (50% du temps de travail).

Vos tâches sont les suivantes :
Procédures (50%)
– Faire évoluer les procédures en fonction de la réalité du terrain soit les répertorier, les auditer, les adapter, et les rendre plus efficaces
– Co-rédiger les nouvelles procédures en lien avec les services concernés
– Faire remonter à la direction opérationnelle les demandes d’améliorations informatiques
– Assurer la cohérence des procédures avec les besoins des différents services de Smart (Direction opérationnelle, services financiers et antennes de conseillers).

Tâches administratives (50%)
– Assurer le classement des documents qui lient Smart à ses membres
– Traiter les données des nouveaux utilisateurs.rices (membres, clients)
– Suivre le processus de validation d’un contrat Smart via un logiciel de traitement spécifique
– Assurer un bon flux d’information entre Smart et d’autres organismes (assurance, ONSS, mutuelle, syndicats, fournisseurs, …)
– Réaliser des actions administratives récurrentes liées aux structures Smart (précompte mobilier, demande attestations officielles, …)
– Assurer les commandes, la gestion du stock et la distribution du matériel de bureau mis à disposition des travailleur.se.s permanent.e.s

Profil
– Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ; la connaissance du néerlandais est un plus
– Niveau minimum bachelier ou expérience équivalente
– Expérience de travail dans une fonction analogue
– Bonne capacité d’analyse et de synthèse, méthode et organisation
– Aptitudes rédactionnelles
– Vos qualités personnelles : rigueur, sens aigu de l’écoute et du contact, ouverture au changement, capacités d’adaptation aux différentes situations et personnes, capacité de travail au sein d’une équipe

Nous offrons
– Un contrat à temps plein (38h semaine) à durée indéterminée
– Un salaire attractif et des avantages extra-légaux : chèques-repas, remboursement des frais de gsm, pension extra-légale
– Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance.

Intéressé.e ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@nullsmart.coop avant le 19/04/19 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 190401-Gest.admin.refPA-Bruxelles-DOP.