Smart recherche 1 gestionnaire administratif bilingue (NL/FR) CDI – à Bruxelles

Offre d'emploi - 5/2/2018

Smart, coopérative d’accompagnement et de gestion de projets, est à la recherche d’un ou une gestionnaire administratif bilingue (NL/FR) pour renforcer son équipe à Bruxelles.

Depuis sa création en 1998, Smart accompagne quelques 65.000 membres dans la gestion administrative de leurs activités professionnelles à travers 10 bureaux en Belgique et 8 pays d’Europe.

Nos membres sont des travailleurs/euses autonomes qui souhaitent obtenir un revenu régulier ou occasionnel en échange de prestations dans des secteurs très divers : artistique, intellectuel, artisanal… pour le compte d’une multitude de clients.

SMart offre un ensemble d’outils et de services : interface de gestion en ligne, conseil individuel, soutien à la production, formations, financement participatif, mise à disposition d’espaces de travail, assistance juridique, etc.

Stimuler les collaborations et créer une communauté solidaire constituent le cœur des missions de l’entreprise Smart.

Toute récemment devenue une coopérative (janvier 2017) mais déjà forte de 15.000 sociétaires, Smart recherche un ou une gestionnaire administratif bilingue (FR/NL), dynamique et motivé/e.

Tâches

L’employé administratif se charge de plusieurs procédures et tâches administratives afin de :

  • Assurer un bon flux d’information entre Smart et d’autres organismes (assurance, ONSS, mutuelle, syndicats, fournisseurs…)
  • Assurer un classement des documents qui lient Smart et ses membres
  • Traiter les données des nouveaux utilisateurs (membres, clients)
  • Assurer le processus de validation d’un contrat Smart en traitant un logiciel spécifique
  • Assurer le stock, la distribution et les commandes du matériel de bureau mis à disposition des travailleurs permanents
  • Assurer des actions administratives récurrentes liées aux structures Smart (précompte mobilier, demande attestations officielles…).

Il/elle est appuyé(e) par une équipe ressource, et bénéficie dès son intégration d’une formation aux processus internes et outils de la coopérative.

 Profil

  • Bilingue français / néerlandais. La connaissance d’autres langues est un plus
  • Un sens aigu de l’écoute et du contact
  • Résistance au stress et ouverture au changement
  • Rigueur
  • Capacités d’adaptation aux différentes situations et personnes
  • Capacité de travail au sein d’une équipe
  • Niveau minimum secondaire supérieur ou expérience équivalente
  • Expérience de travail dans une fonction analogue.

 Nous offrons

  • Un contrat à temps plein (38h semaine) à durée indéterminée
  • Un salaire attractif et des avantages extra-légaux : chèques-repas, remboursement des frais de gsm, pension extra-légale
  • Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance.

 Intéressé(e) ?

Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un cv détaillé avant le 25/02/2018 par mail à jobs@nullsmart.coop ou par courrier à Smart – Dirk Carron (RH) – Rue Emile Féron 70 – 1060 Bruxelles.

Pour plus d’informations sur cette fonction, contactez Angelique Thoelen, collaboratrice Direction opérationnelle, tha@nullsmart.coop, 02/5421999.