Smart recherche 1 animateur.rice équipe administrative – CDI à Bruxelles

Offre d'emploi - 10/1/2019

Smart Belgique recherche 1 animateur.rice équipe administrative, dynamique et motivé.e.

Smart est l’émanation de travailleurs.ses de tous horizons qui s’associent, dans la forme d’une société coopérative à finalité sociale dont ils empruntent la personnalité juridique, pour se doter des moyens de développer en toute autonomie leurs propres activités économiques et de se procurer des revenus socialisés et fiscalisés.

Depuis sa création en Belgique en 1998, Smart accompagne quelques 100.000 membres dans leurs activités professionnelles à travers 40 bureaux en Europe, en leur proposant une solution originale pour créer leur emploi salarié.

Pour y parvenir, Smart met à disposition de ses membres un ensemble d’outils et de services : interface de gestion en ligne, conseil individuel, soutien à la production, formations, mise à disposition d’espaces de travail, assistance juridique, …

Présentation détaillée de Smart :
https://smartbe.be/fr/a-propos/

Organisée sous la forme coopérative, Smart Belgique souhaite renforcer son équipe administrative et recherche 1 animateur.rice équipe administrative dynamique et motivé.e.

Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, vous intégrez Smart et bénéficiez dès votre arrivée d’une formation au métier, process internes et outils de la coopérative.
Appuyé.e par une équipe ressource et un réseau d’experts, l’animateur.rice a en charge l’animation d’une des équipes administrative (30% du temps de travail) et notamment de la répartition des tâches, la gestion du planning, et la veille sur l’application des procédures et l’animation de l’équipe. Il.elle est un.e gestionnaire administratif.ve à part entière sur le temps dédié à cette fonction (70% du temps de travail).
Il.elle est en contact régulier avec le.s autre.s animateur.rice.s d’équipe administrative. Il.elle fait figure d’interface avec la direction opérationnelle pour toutes les questions organisationnelles de l’équipe.

Vos principales tâches sont les suivantes :

Animation d’équipe
– Organiser le travail d’équipe (quantitatif) et notamment gérer le planning de l’équipe (répartition des tâches et gestion des absences)
– Suivre l’évolution de la charge de travail et l’accomplissement des différentes tâches dédiées à l’équipe et s’assurer de l’application des procédures existantes
– Planifier des réunions d’équipe régulières et assurer des temps d’échange et d’écoute entre les membres de l’équipe
– Recenser les besoins et établir avec l’équipe de soutien à la direction opérationnelle et le service RH-formation les modules de formation continue
– Informer la direction opérationnelle des problématiques organisationnelles de l’équipe

Gestion administrative
– Assurer le classement des documents qui lient Smart et ses membres
– Traiter les données des nouveaux utilisateurs.rices (membres, clients)
– Assurer le processus de validation d’un contrat Smart via un logiciel de traitement spécifique
– Assurer un bon flux d’information entre Smart et d’autres organismes (assurance, ONSS, mutuelle, syndicats, fournisseurs, …)
– Assurer des actions administratives récurrentes liées aux structures Smart (précompte mobilier, demande attestations officielles, …)
– Assurer le stock, la distribution et les commandes du matériel de bureau mis à disposition des travailleur.se.s permanent.e.s

Profil
– Vous savez organiser, répartir des tâches, gérer des plannings, animer des réunions, impulser une dynamique d’équipe, communiquer efficacement
– Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit ; la connaissance du néerlandais est un plus
– Niveau minimum bachelier ou expérience équivalente
– Expérience de travail dans une fonction administrative analogue
– Vos qualités personnelles : rigueur, sens aigu de l’écoute et du contact, ouverture au changement, capacités d’adaptation aux différentes situations et personnes, capacité de travail au sein d’une équipe

Nous offrons
– Un contrat à temps plein (38h semaine) à durée indéterminée
– Un salaire attractif et des avantages extra-légaux : chèques-repas, remboursement des frais de gsm, pension extra-légale
– Un environnement de travail agréable au sein d’une entreprise en pleine croissance.

Intéressé.e ?
Veuillez envoyer votre lettre de motivation accompagnée d’un CV détaillé par mail à jobs@nullsmart.coop avant le 03-02-2019 en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante : 191227-AEA-Bruxelles-DOP