Le Rapport d’activité annuel, ça vous parle ?

Info - 28/6/2019

Il est une balise nécessaire dans la vie d’une entreprise, témoin du passé, il influence le futur, le rapport d’activité est un réel outil de transparence à l’attention de nos sociétaires, utilisateurs de nos outils ou pas mais aussi de nos partenaires présents et futurs.

Outre les données financières propres à notre coopérative, il relate les projets menés à bien durant l’année écoulée, l’état d’avancement des actions en cours et les principales orientations stratégiques pour le futur.

Le rapport d’activité 2018 existe en version électronique ou en version papier, il est disponible dans tous les bureaux Smart.

On y retrouve, par exemple :

  • L’évolution du nombre d’inscrits et les métiers représentés (Les utilisateur.trice.s page 18) ;
  • Des informations détaillées sur le nouveau « design de services » (Enjeux et perspectives page 11) ;
  • Des ressources sur la vie coopérative (Animation de la vie coopérative et gouvernance – page 47).

« La nouveauté, cette année, est l’élaboration d’un seul et même rapport pour décrire nos activités en Belgique et France. Il ne s’agit pas là d’un symbole mais d’une preuve par l’exemple que notre projet peut et doit dépasser les barrières qui continuent sournoisement de se hisser pour renforcer les différences nationales partout en Europe. » Sandrino Graceffa – Edito du Rapport d’activité 2018.